asmerisme Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Bonjour, Désolé si j'ai mis le titre à cheval entre le titre et sa description mais il semble que firefixe ne veule pas écrire plus loin que la zone "visible"... Voici l'exposé de mon problème : J'ai récemment acheté un PC compaq pour ma mère et j'ai voulu récupérer la carte wifi qui s'y trouvait (une netgear WG311V3) et j'ai pas mal de problèmes. Le pc est sous windows 7 familial premium 64 bits J'ai déjà luté pour trouver des drivers qui voulaient s'installer et une fois avoir trouvé les bons, il se trouve que windows refuse de les activer car non signés (pourtant installés via windows update...) Tout le monde dit que avec les drivers marvell ca marche niquel, mais ils ne sont pas plus signés et donc même résultat ! J'ai trouvé sur le net qu'on pouvait déactiver la vérification des driver non signés au démarrage en appuyant sur F8 et en choisissant l'option. Il est vrai que le driver fonctionne parfaitement après avoir fait cette manip ! Le soucis c'est qu'il fat le faire a chaque démarrage et je sens que ma mère va finir par taper a coté et choisir une options qu'elle comprendra pas et m'appeler toutes les 2 semaines... J'ai trouvé au moins 3 façons de déactiver la vérification avec bcdedit, mais aucune ne fonctionne ! A chaque fois j'ai le message comme quoi le driver n'est pas signé et windows ne veut pas l'activer (sauf en lui disant au démarrage...) J'ai vu aussi qu'il existait des softs pour activer cela par défaut, mais il faut que le soft soit installer sur la première partition etc... et sur le pc acheté il y a une partition de 100Mo en tete du disque qui sert a booter windows si j'ai bien compris. J'ai suivi la procédure indiquée (monter la partition, installe le soft dessu etc...) mais le pc plante au boot ! (je l'ai pas fait sur le pc neuf, car il a fallu réinstaller windows après la manip et pas de cd d'install avec le pc neuf, la récup est sur le DD...) Autre possibilité, de signer le driver, mais je ne trouve rien pour le signer sans trop me casser la tête et quand je trouve les "pack" zip n'est plus dispo ! Quelqu'un aurait il une technique"simple" et avec les fichiers qui vont bien, soit pour déactiver définitivement la vérification des driver non signés, soit pour signer mon drive ? Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.