Aller au contenu

[CG] Carte Graphique 7600GS en AGPx8

Nastia

Messages recommandés

Si les performances et la compatibilité sont excellentes, alors, tout va bien.............

Le bruit du ventilateur, ça, la quête de la réduction de coûts des fabricants font que le bruit de ce dernier n'est pas leur premier souci.

Comme je prends toujours des cartes avec refroidissement passif (je ne suis pas un hard-core gamer), le problème ne s'est jamais posé pour moi.

Mais les cartes puissantes sont toujours équipée de ventilateur. Pour le bruit émis, ça dépend surtout de la chance...

Au pire, tu devrais pouvoir changer de ventilateur et le remplacer par un silencieux : http://www.ldlc.com/cat/140205.html

Car ce serait bien dommage de reporter une carte qui fonctionne uniquement à cause du bruit.

Comme tu le réalise, trouver une carte AGP puissante est devenue la galère, donc, il ne faut pas faire la fine bouche d'autres "détails"....

Le plus simple, si ton budget le permet, est en effet de changer de carte mère pour avoir du PCI-Express.

• 2 semaines après...

Bonjour,

Les nouvelles : j'ai retourné la 7600GS à Amazon et décision a été prise de changer de PC plus tôt que prévu.

Reste à savoir si je prends un PC tout fait comme celui que j'ai actuellement, auquel cas je me tournerai vers HP ou Dell.

Sinon je me lance dans le montage d'un PC plus ou moins sur mesure, ce que je n'ai jamais fait et qui me laisse perplexe, avec un peu d'appréhension quand même.

Donc à voir.

A+

Bah en fait le HP qui m'attire est celui-ci : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF...00-4108314.html

Les caractéristiques détaillées (CM, ports, mémoire) sont là : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...product=4040517

C'est le plus haut de gamme de la marque et tu vois quel prix je suis prêt à mettre pour avoir quelque chose de performant.

J'ai essayé une config sur mesure via le site de LDLC :

Boîtier PC : LanCool Dragon Lord K58 - Boitier Moyen Tour 58,49 ¤

Carte mère :ASUS P7P55D (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 112,50 ¤

Processeur : Intel Core i7 860 - Quad Core Socket 1156 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 200,63 ¤

Ventilateur pour processeur : Corsair Hydro Series H50 - Système de refroidissement liquide pour processeur (sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) 66,10 ¤

Mémoire PC : Corsair XMS3 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - CMX8GX3M4A1600C9 (garantie 10 ans par Corsair) 240,77 ¤

Carte graphique : ASUS EAH5770 CuCore/2DI/1GD5 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 5770) - (garantie 3 ans) 125,38 ¤

Alimentation : Corsair HX650W - Alimentation modulaire 650W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 7 ans par Corsair) - 80PLUS Bronze 94,94 ¤

Carte réseau sans fil : D-Link DWA-131 - Clé USB nano Wireless N 300 Mbps 29,18 ¤

Graveur DVD : Plextor PX-880SA - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x LightScribe SATA - Noir (version boîte)

C'est du vite fait hein...

J'ai franchement tendance à aller vers la simplicité avec HP car le PC est déjà monté avec des matériaux de qualité. C'est aussi en fonction de mes besoins, deux HDD internes c'est largement suffisant, s'il faut il y a une baie 5" dispo. Tout me semble bon dans ce HPE-130fr mais des réserves sur la CG : une "NVIDIA® GeForce® GTX260 Special Edition jusqu'à 5 374 Mo de mémoire graphique totale disponible dont 1,8 Go dédié" car j'ai lu que les CG étaient à la traîne sur les PC grand public et en plus celle-ci semble noname.

Que pensez-vous des caractéristiques du HPE-130fr ? Les commentaires sur le site sont majoritairement bons.

Et si je prends le HP, je prendrai aussi un écran HP, genre 2309m ou 2509m.

Merci. A+

Oui niveau CG, c'est le truc typique d'un assembleur : il vendent des cartes 2x le prix normal et sont friand des trucs du style "hypermemory" qui ne font que rajouter de l'inutile, car la 260 emporte déjà 512, voir 1go de base, ce qui est pas mal.

Juste deux remarques, tu as pris de très bon composants dans ta config LDLC (alim, boîtier, DVD) mais

- partir sur le P55 c'est partir sur des lignes PCIe 2.0 qui ne sont que des 1.1 renommées http://www.pcinpact.com/articles/westmere-...phics/376-5.htm

-prendre 8go de ram ce n'est pas utile, sauf d'alourdir la facture pour rien. 4go sont pour l'instant suffisant, voir 6 pour les i7 (les vrai genre 920).

-prendre un OS 64bits (Win7) pour partir du bon pied pour le futur

Donc regarde du coté de AMD avec un Phenom II équivalent au prix de 860, et tu pourra te payer une bonne carte mère avec de USB3 intégré, et avec souvent d'autres fonctionnalités notamment la possibilité de faire un crossfire pour de vrai (PCIe 2.0 pour de vrai).

Bonsoir,

J'avais bien l'intention de me prendre Windows 7 en 64bits avec le nouveau PC.

L'objectif majeur étant de pouvoir faire tourner les derniers jeux genre Dragon Age Origin, BioShock 2, CoDMW2, Mass Effect 2, Assassin's Creed 2, Fallout 3 + les jeux à venir, tout ça avec les réglages à fond ou presque.

Mais je ne suis pas non plus un malade du jeu et je n'ai donc pas besoin de la config de la mort qui tue.

Bureautique classique, montage vidéo, retouche photo occasionnelle, visionnage de vidéo.

Je veux pouvoir faire de l'encodage vidéo (genre x264) sans que l'UC soit entièrement paralysée par l'enco, ce qui est le cas actuellement (pas simple de surfer et d'encoder en même temps). J'imagine qu'il faut par conséquent un truc costaud.

Je veux pouvoir lancer plusieurs applications en même temps sans que cela ne paralyse le PC.

Je vais tester 2-3 config via LDLC et Matériel.net, mais l'envie de me tourner vers HP est assez forte, car rien à monter, Win7 fournit et le contenu me convient même si les possibilités d'upgrade sont limitées.

Franchement j'hésite comme j'ai pas souvent hésité pour l'achat de matos...

A+

EDIT : Rectification, le HP 130fr dispose d'un chipset Intel H57 Express et non P55. http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...mp;lang=fr#N924

H5è même combat...http://www.homemedia.fr/actualites/5547-Cartes-meres-Asus-en-Intel-H57-H55.html

Concernant le HP, j'éviterai car les inconvénients sont pour moi rédibitoires

:

- upgrades soumises à la chance niveau compatibilité

- chipset limité pour le futur USB3

- faible performances supplémentaires pour un prix supplémentaire important

- Alimentation OEM, donc avec de grande chances d'être sous-dimensionnée donc à changer... etc

Voilà je te conseille ça comme base de réflexion, en plus t'as une CM USB3 et deux port PCIe pour le crossfire!

http://www.ldlc.com/b-a9f349c3162d0ec3.html

Bonsoir et merci de ta patience linkin623 :chinois:

Ta config est finalement assez proches de celles que j'ai testées ces deux derniers jours sur LDLC et Matériel.net. Pas mal d'éléments sont identiques.

J'ai utilisé les assistants des sites en suivant à la fois les config préconisées "gamer" et les "libre" pour obtenir au final des résultats relativement proches.

Pour savoir ce que valent certains composants, j'ai passé vraiment un temps fou sur la toile à travers la dizaine de sites qui effectuent des tests de matos. Et j'ai appris des choses.

J'en suis ce soir à me dire que la solution la plus raisonnable est de me lancer dans la création de mon propre PC, afin d'être pleinement satisfait, avec toujours cette appréhension à faire le grand saut de peur de me planter.

Je vais tâcher de poster quelques configs dans la soirée faites avec les deux sites marchands cités plus haut.

Restera la question du montage par moi-même ou par les technicos des sites.

Je pense que je vais également créer un nouveau post dans la section appropriée "Conseils d'achat". Je mettrai un lien ici vers le nouveau topic.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...