aznfever78 Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Bonjour a tous Je me suis fait une nouvelle config avec du vieux et du neuf et j'aimerai avoir votre avis pour finaliser mon pc CM: MSI G31TM-P21S Proc:Q8200 avec le rad d'origine Ram:2x1go PC6400 Crucial CG:8800GT 512mo stock DD:160go maxtor diamondmax21 /WD 500go 7200??? Boitier:Sonata 3 avec son alim Lecteur DVD LG (ref ???) Ecran: en 17' de marque Hans Voila le tout! J'aimerai en faite changer la carte mère rajouter de la ram et changer d'écran contre un 22' ce qui impliquerai le changement de la 8800GT aussi un autre lecteur DVD qui merde pas et tien la route! Également un autre DD système. Le tout pour un prix raisonnable orienté vers le jeux video Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Salut, Un budget ? il y a des éléments que tu as déjà ? parce que là j'ai un peu de mal à comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 CM: MSI G31TM-P21SProc:Q8200 avec le rad d'origine Ram:2x1go PC6400 Crucial CG:8800GT 512mo stock DD:160go maxtor diamondmax21 /WD 500go 7200??? Boitier:Sonata 3 avec son alim Lecteur DVD LG (ref ???) Ecran: en 17' de marque Hans Tout ce que j'ai mis c'est ma config mais j'aimerai changer ce que j'ai citer plus bas pour ce qui est du budget pas vraiment de prix mais j'aimerai investir pour pas trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 CM: Une bonne en P45 chez Asus ou DFI ~100€ Proc: offr un rad à ton Q8200 pour l'OC un peu ~30€ RAM: G.Skill 2x2Go ~100€ (et tu revend tes 2x1Go, tu ne devrais pas avoir de mal surtout si c'est les anciennes sont des Ballistix simple face ) CG: HD5770 1Go pour être tranquille sur le 22" ~130€ DD: en perf c'est le Barracuda 7200.12 500Go qui est le mieux et en fiabilité c'est WD Caviar Black/RE3 entre 42 et 75€ Graveur: N'importe quel graveur sata fera l'affaire ~22€ Ecran: pour un 22" ça varie entre 130 et 200€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Merci pour t'es conseil sa m'éclaircis mieux déjà ! Sinon ta fait une petite erreur sur la CG ta marquer 4770 au lieu de 5770 sinon le rad d'origine et bien le sais tu? sinon le changer contre quoi ??? c'est dingue en 6 mois tout a changer je suis complètement HS! Aussi je suis sur XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Le rad d'origine de la HD5770 est très bien (sur ma sapphire j'ai le rad de la HD5750 et déjà je ne l'entend pas et elle ne chauffe pas ). J'ai mis la Vapor-X parce qu'elle était moins cher que le modèle de référence Comme tu es sur XP, tu ne pourras pas utiliser pleinement tes 4Go (tu ne pourras en utiliser que 3 parce que c'est un OS 32bits à moins que ce soit un XP Pro 64bits). C'est quoi la référence de tes Crucial, ce sont des Ballistix ? parce que bon, oui, si tu es sous XP 2Go devrait le faire (au pire si après tu vois que ça ne suffit pas tu passeras à 4Go) et si tu eux investir l'argent économisé dans la RAm dans autre chose, prend toi direct une HD5850 pour ne pas être emm***dé pendant un moment niveau puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 J'ai XP home 32bits pour la référence des ram je pense que c'est plutôt des bas de gamme en PC6400 sinon mettre 3go au serai pas bête car parfois je sens que le PC galère pas mal mais tant qu'a faire mettre 4go non ? sinon faire un mélange c'est pas terrible autant mettre que de la bonne barrette directement non ? Sinon je ne compte pas trop O/C mon proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Le problème c'est qu'en mettant une 3ième barrette tu perd le dual channel donc un bon kit 2x2Go et ça roxxx Et pour l'OC, je te conseillerai quand même de pousser ton proc @3Ghz, histoire que ça tourne nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Le problème c'est qu'en mettant une 3ième barrette tu perd le dual channel donc un bon kit 2x2Go et ça roxxx Et pour l'OC, je te conseillerai quand même de pousser ton proc @3Ghz, histoire que ça tourne nickel Effectivement avec mon ancien E6750 poussé a 3.72ghz en air je le trouvais vraiment plus performant que le Q8200 est parfois a la ramasse! Enfin cela vien peut etre de ma carte mere 1er prix et de mon DD obsolete? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 ça dépend dans quelles situations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 en faite situation normal! Sinon un SLI de 8800GT c'est bien sur un 22' ? ou HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Quand tu lances tes appli ou que va chercher/transférer , c'est le DD qui te bride Quand en jeu ton pc ralenti c'est le proc, la RAM ou la CG qui te bride Le Sli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 +1 avec Batt qui plus est avec des 8800gt ce qui est pas très récent donc raison de plus, a éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 23 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Ok merci a tous pour vos conseil je vais déjà chercher a changé mon DD sinon un Velociraptor c'est a achat résonable par rapport a un DD que batt60 a cité plus haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 un velociraptor en occaz ou neuf sa vaut encore le coup ou non ? Pour info j'ai migré sur windows seven 32bits donc si je rachete 2x1go sa le fait ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onitashi Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Si tu passes à 4Go de ram, prend le 64 bits. Tu n'auras plus la limitation des 3Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 je suis bien d'accord avec toi mais je me rappel que sur vista 64 bits il y avait beaucoup de problème au niveau des jeux et qu'en est t'il de seven le sais tu ? Edit une gygabite P35 DS3R rev 2 un Q8200 sa marche dessus??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Alors perso, à part un problème avec "starforce" mon Vista 64bits ne m'a pas trop emmerdé (la vrai merde c'était XP Pro 64bits, là c'était pas la peine: trop de driver foireux, quand il y en avait, pb de stab, etc...) avec les jeux. Pour ce qui est de la P35 DS3R, je te conseille de fuir cette CM. Elle a un VDrop tellement important qu'elle te tuerai n'importe quel proc en moins d'un an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Alors perso, à part un problème avec "starforce" mon Vista 64bits ne m'a pas trop emmerdé (la vrai merde c'était XP Pro 64bits, là c'était pas la peine: trop de driver foireux, quand il y en avait, pb de stab, etc...) avec les jeux.Pour ce qui est de la P35 DS3R, je te conseille de fuir cette CM. Elle a un VDrop tellement important qu'elle te tuerai n'importe quel proc en moins d'un an Ah j'ai fait cette achat sur le HFR m***de!!! Je doit annuler commande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Je te déconseille vivement cette CM, mon E8200 a pris un sale coups à cause d'elle et j'ai pris ma penryn degrad juste après l'avoir changé. Passe faire un tour dans la section OC du forum et tu verras tout ceux qui ont été emmerdé par cette CM. Après pour un utilisation @stock ça peut le faire mais vu la fréquence de ton proc, si tu veux jouer confortablement, tu dois pousser la fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 arf je vais me faire insulter le tout les nom encore snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 En même temps c'est un peu bête de ta part d'acheter du matos d'occase sans demander ici avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 En même temps c'est un peu bête de ta part d'acheter du matos d'occase sans demander ici avant honte a moi Sinon sa vaut le coup de passer sur une mobal qui gere la DDR3 sur ma config actuelle ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 janvier 2010 Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 non, la DDR3 avec du LGA775, ça sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Bon bah finalement j'ai pris comme mobal une P5Q EM car il y avait une prise HDMI et 2x2go g skill PC6400 PK donc sa me fait 6go au total le temps de vendre mes 2x1go :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.