Aller au contenu

casque anti-bruit pour utilisé un PC?


Castor76

Messages recommandés

Bonjour a tous ceux qui liront ce post !

Voila mon ptit probleme, qui a comencé il y a 3 semaines a peu prés, c'est que des fois quand j'allume mon PC il doit y avoir qqch qui déconne car il fait bcp de bruit.. C'est bizar il ne le fait pas tout le temps,et pour arété le bruit il suffit d'eteindre le PC 1min et pouf c magik pu de bruit en rédemarrant.. Je pensais que ct les ventilos(un cpu +1boitié) mais jai tout nettoyé,regardé s'il n'y avait pas de jeu avec la CM,mais rien n'y change.. mon PC a 2 ans,c 1 athlon 1.2GHZ.

jaimré bien kil retrouv son "silence" :incline:

merci de m'aider si vous pouvez :incline: ou si qqn a deja eu ce genre de pbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre aussi vite :incline:

nan nan c pa les disques dur,j'en ai deux mais je les ai sorti de la tour et le bruit était toujours la..

J'ai l'impression que le bruit vient plus du ventilo cpu ou alim,mais ca le fait pas tout le temps c'est ça qui é bizar :incline:

le bruit c pa un gratttement,c'est plus quand un grand courant d'air qui souffle a toute vitesse dans ma tour(meme ouverte,sans DD a lintérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que le ventilo de l'alim se mette à souffler plus fort quelques temps pour refroidir un bon coup. Ca arrive quand il fait chaud et/ou que le pc tourne depuis longtemps.

Sinon, ca peut etre aussi un roulement qui a laché... surtout si le pc a 2 ans.. on ne sait jamais... mais bon, ca devrait faire du bruit continuement et pas par à coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir d'un encrassement des ventillo, fentes et/ou roulements. Si tu as un petit appareil à air comprimé pour nettoyer tout ça, c'est impec. Sinon commence déjà par frotter les pals du ventillo et dégager les fentes de l'alim.

Faut faire super gaffe avec ce genre de manip...

Déjà grillé 2 alim en essayant de les dépoussierer.... Je ne sais pas pourquoi elles ont cramé, mais, une fois toutes propres, j'alume le pc et paf! mourues...

les ventilo cpu et boitiers, ok.... si tu comptes faire ca aussi pour l'alim :keskidit: je déconseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euu c'est qoi un roulement? ca se trouve ou?

nan le bruit se produit quand jallum mon PC,mem s'il a pa tourné depuis 1 journée..donc meme a froid.. et la températur maison é pas trés haute. mais le bruit ne vient jamais aprés! soi il se fait direct en allumant le PC et il saret pa,soi il comence pa et le PC pe resté allumé tout le temps sans pbs..

sinon jai deja nettoyé tout lintérieur de ma tour avc un chiffon légerement humide,pui un cou de sopalin par dessus.. mais le bruit é tjs la..et toutes les pieces sont bien fixées,rien ne bouge donc pas de jeu. j'espere que j'ai pas oublié de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un roulement a bille, c est une piece qui permet la rotation d un axe dans un bati via 2 bagues et des billes (pas tt le pts) :

058948.jpg

generalement montés par 2 afin de permettre l alignement de l arbre en rotation

il se peux qu une des billes ou une des pistes soient usées donc --> du bruit :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ventilo de l'alim (éventuellement CPU)... j'ai déja eu ce bug...

considère que le ventilo est mort car il va tourner de moins en moins vite, et qqch risque de cramer. c'est un bruit qui peut parfois s'arreter en "cognant" sur la tour.

vala, moi ça me le fait, je cogne sur la tour et ça s'arrete.... :mdr:

Mon athlon a deja cramé auparavant, serait-ce au cause de ça??

Si oui, ça commençe a me le refaire en ce moment..... fo que je change le ventilo???

Jai un Athlon XP 2100+..... il me faut quoi comme ventilo ??

thx for answer :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

castor il faut que tu identifie la soucre de ce bruit parce qu'un ventil qui fait du bruit c synonime de mauvaise santé il va lacher,et sur un tbird ca peut faire mal!

donc ouvre ton pc et demarres le en collant l'oreille a la tour.

si possible essaye de faire demmarrer le pc en bloquant un ventil different a chaque boot.mais ATTENTION tu les bloquent mal 100ans les ventils,3 ou 4s surtout pour le proc.et la tu sauras quel ventil il faut chager!

zinzin>controles savoir si ton 2100+ est en 0.18 ou 0.13 avec un prog comme cpuz.et comme ventirad je lui mettrai dessus un taisol moddé comme le mien,c tres puissant et silencieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit devient de + en+ fréquent a chaque démarrage.. avant ct rare mais la 3 fois en une journée ça sent pas bon :pleure:

j'ai deja tapé sur la tour, et jai deja essayé de posé un truc lourd dessus mais le bruit ne s'arrete pas tant que le PC tourne.. mais des que jetein,et que je ralume( deu fois de suite en général) ya pu de bruit :fou: et le bruit napparait jamais pendant l'utilisation du PC,toujours au démarage..(meme a froid..)

merci castor pour l'explication :yes:

je pense pas que mon athlon soit un thunderbird,mais ca change rien au pb :fumer:

le probleme pour testé le bruit,c'est qu'il ne vient pas tout le temps!c ça la merde! si je débranche un ventilo,je suis pas sur que ce sera celui la qui fait tout ce bouquant.. J'ai deja écoute,et je crois que le bruit vient du proc ou de l'alim,mais comment savoir lekel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme pour testé le bruit,c'est qu'il ne vient pas tout le temps!c ça la merde! si je débranche un ventilo,je suis pas sur que ce sera celui la qui fait tout ce bouquant..  J'ai deja écoute,et je crois que le bruit vient du proc ou de l'alim,mais comment savoir lekel?

pas compliqué, tu les bloques un à un quand ça fait du bruit...

Pose le doigt au centre pour ne pas te couper avec (surtout avec ceux des cartes graphiques qui sont "aiguisés", je me suis fait avoir la semaine dernière... Merci PixelView).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique je risque rien il n'y a pas de ventilo dessus. Mais c pa dangereu pr le proc de bloké le ventilo?

Promi la prochaine fois kil refais le bruit j"etudie le phénonème précisément, et vu comment ca se passe demin il devrait refaire le meme bouquant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...