FrenchyNeo Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonjour à tous J'ai un besoin urgent d'avoir internet sur mon ordinateur de bureau. Seulement le seul endroit où je capte un hotspot free est dans un petit coin de la cuisine. Impossible d'y loger mon ordinateur de bureau. M'est il donc possible de me servir de mon ordinateur portable comme d'une passerelle ? Une fois celui-ci connecté, celui du bureau pourrait passer par lui. Mais si oui, alors comment faire ?! Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Tu peux le faire si tu tire un cable du pc portable dans ton coin de la cuisine, a ton pc de bureau (câble croisé). Pour se faire tu t'associes au hot spot wifi. Dans tes paramètres réseaux de ta carte wifi, tu fais partager la connexion internet avec "connexion au réseau local 1". Enfin tu configure ta "connexion au réseau local 1" avec une adresse ip convenable 192.168.1.1 par exemple. Sur ton pc de bureau, tu mets 192.168.1.2 sur ton interface filaire, et en passerelle tu mets 192.168.1.1. Là si tu as tout bien fait, tu as internet sur ton pc de bureau a condition que ton pc portable soit tout le temps allumé, et associé au hotspot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.