iLoveVPN Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Hi everybody Petit nouveau sur PCI... Alors voilà j'ai un petit problème depuis que je suis passé sous Win 7 RC (Mai 2009 déjà...) : ma carte réseau Gigabit Ethernet met exactement 90 secondes avant d'être opérationnelle lorsque j'allume le PC ou que je l'a désactive puis réactive. J'ai pas mal googler mais sans jamais trouver un problème qui ressemblais au mien ... Je n'ai aucun problème par contre avec la carte WiFi. J'ai essayé plusieurs choses : - "Mettre à jour le pilote" -> déjà à jour...- "Version précédente du pilote" -> aucun changement...- j'ai regardé les paramètres avancés de carte réseau sans trouver ce qui pouvait causer le problème Voici la config de mon portable (HP dv9670em) Processeur T7500 @ 2.2GhzRAM 2Go 667MhzCG Nvidia GeForce 8600M GSRealtek RTL8168B/8111B Family PCI-E Gigabit Ethernet NICIntel PRO/Sans fil 3945ABG Quelqu'un a une idée ? Bonne fin d'après-midi à tous et merci d'avance aux INpactiens pour leurs réponses éclairées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 et au niveau des pilotes de la carte mere, c'est à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xLockes Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 salut, il y a quoi a l'autre bout de la carte? une box ? est que ton cable est bon, et bien connecté des 2 cotés. (je ne dit pas débrancher, mais enfoncer a fond) essai avec un autre cable. force la vitesse de la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLoveVPN Posté(e) le 20 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonsoir et merci à tous les deux de vos réponses et au niveau des pilotes de la carte mere, c'est à jour ? Aucune idée... En fait, je ne vois pas comment les mettre à jour ... dans le gestionnaire de périphérique il n'y a pas de périphérique "Carte-mère"... J'ai pris un petit screenshot avec CPU-Z... http://img696.imageshack us/img696/5690/72930617.jpg salut,il y a quoi a l'autre bout de la carte? une box ? est que ton cable est bon, et bien connecté des 2 cotés. (je ne dit pas débrancher, mais enfoncer a fond) essai avec un autre cable. force la vitesse de la carte. Yes, une Freebox V5, le câble est bon, j'ai testé avec plusieurs autres. Ce qui est "space" c'est que pendant les premières 90 secondes la carte est bien allumée, la liaison est établie entre le PC et la Freebox mais impossible d'envoyé un paquet . Comme tu me l'as suggéré, j'ai essayé de forcer la vitesse : j'ai mis 100Mbit/s Full Duplex car la Freebox est en 100Mbit/s et le sur du RJ45 Cat5e on peut envoyer et recevoir en même temps (il me semble ...) => Résultat : même problème ! http://img517.imageshack us/img517/8325/90535452.png http://img517.imageshack us/img517/2766/13139443.png Merci encore à vous deux Edit: désolé pour les images, j'arrive pas à les afficher dans le message même avec les balise [/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 pour la carte mere, faut aller sur le site du contructeur du pc, tu devrais trouver peut etre des truc a jours sinon utilise autre chose que imagehack, ca bloque depuis pcinpact c'est un peu bizarre quand meme ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLoveVPN Posté(e) le 20 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Merci Sur le site d'HP, y'a bien des pilotes pour tout sauf Seven et j'hésite à aller mettre des pilotes Vista... sinon utilise autre chose que imagehack, ca bloque depuis pcinpact Ah oui, je viens de voir ça, merci du conseil c'est un peu bizarre quand meme ^^ On est d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 fonce avec les pilotes vista, les 2 OS sont tres proches ca devrait aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.