concept Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 pour seven dont les fonctionnalités n'approchent pas du tout XP (pas de déplacement des dossiers système, pas de changement des icones par défaut, etc...) je savais que j'aurais dû attendre mais je n'imaginais pas une telle déception celà dit il y a peut-être des application du genre tweakui powertoys qui feront avaler la pillule merci à vos suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 pour les dossiers systeme, c'est normal, et tant mieux, ca evite de tomber sur des imprévu, et puis bon je vois pas pourquoi on toucherai au dossier systeme (on le fait sur mac?, et sur linux ?) les icones par defauts, c'est desquelles que tu parles ? w7, c'est pas xp, ni la foire a l'empoigne qu'il laissait faire pdt les installations des logiciels qui pouvaient etre sauvages et s'installer n'importe où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 pour les dossiers systeme, c'est normal, et tant mieux, ca evite de tomber sur des imprévu, et puis bon je vois pas pourquoi on toucherai au dossier systeme (on le fait sur mac?, et sur linux ?)les icones par defauts, c'est desquelles que tu parles ? w7, c'est pas xp, ni la foire a l'empoigne qu'il laissait faire pdt les installations des logiciels qui pouvaient etre sauvages et s'installer n'importe où... c'est normal? n'importe quoi, tu serais pas un n00b? ma partition système fait 48Go seulement avec 24Go de mémoire de restauration sur mes documents j'ai plus de 200 gigas tu vois pas où est le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 les dossiers systemes c'est c:\windows\... ce dont tu parles c'est des dossiers de l'utilisateur.... le systeme s'en fou royalement ou presque pour fonctionner le n00b comme tu dis, a un peu plus de bouchon en participation que toi sur le forum et à l'air de connaitre un peu mieux que toi les OS , vista & w7 entre autre, et à cherché un peu tout ce qu'on pouvait faire, histoire de voir ce qui etait nouveau, et plus pratique d'utilisation sans compter lire les autres sujets, mine de renseignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf_Bundy Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Quand tu ouvres l'explorateur, dans la colonne de gauche tu vois : Bibliothèques -Documents -images -musique -vidéos Si tu fais un clic-droit (sur une des 4 biblios) -> Propriétés, tu vois l'option inclure un dossier Tu sélectionnes le chemin (une autre partition ou un autre disque) et hop, son contenu est affiché dans la bibliothèque choisie. Si tu fais un clic-droit sur bibliothèques, tu peux ajouter un dossier qui deviendra une 5ème bibliothèque (eBooks, par exemple). Moi j'ai un SSD de 64Go pour le système. Et j'ai 2 autres DD de 1,5To avec toutes mes données qui sont accessibles via les bibliothèques (donc Mes documents, Ma musique, etc ...) Pour les icônes, on peut les changer une par une, mais pour les changer toutes d'un coup (par ex. une autre icône pour tous les dossiers), il faudra effectivement attendre un genre de Tweak UI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 il veux juste changer de place le dossier par defaut musique/video et cie de son c: à d: ce que j'ai fait pour mes image, ma zik et mes videos, ca marche tres bien mais faut pas passer par l'icone de bibliotheque il faut aller directement dans le dossier "user" dans c:\ pour pouvoir faire un clik droit sur les dossiers et les changer de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 concept: tu serais pas un c*n? Non parce que tu te permet de traiter de noob une personne qui se casse le cul de te répondre Et puis bon un bonjour, merci, au revoir... ca fait pas de mal... on est pas des chiens Et puis bon, un dossier système, c'est pas un dossier user... bref oui avec un autre ton svp monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Quand tu ouvres l'explorateur, dans la colonne de gauche tu vois :Bibliothèques -Documents -images -musique -vidéos Si tu fais un clic-droit (sur une des 4 biblios) -> Propriétés, tu vois l'option inclure un dossier Tu sélectionnes le chemin (une autre partition ou un autre disque) et hop, son contenu est affiché dans la bibliothèque choisie. Si tu fais un clic-droit sur bibliothèques, tu peux ajouter un dossier qui deviendra une 5ème bibliothèque (eBooks, par exemple). Moi j'ai un SSD de 64Go pour le système. Et j'ai 2 autres DD de 1,5To avec toutes mes données qui sont accessibles via les bibliothèques (donc Mes documents, Ma musique, etc ...) Pour les icônes, on peut les changer une par une, mais pour les changer toutes d'un coup (par ex. une autre icône pour tous les dossiers), il faudra effectivement attendre un genre de Tweak UI. merci beaucoup j'ai enfin compris la technique, il y a 2 étapes: 1) inclure le nouveau dossier 2) effacer l'ancien dossier dans les propriétés ainsi un seul dossier par emplacement, et on peut le mettre ou on veut merci encore pour m'avoir mis sur la piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.