SpliffStar Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Hello! Voial je suis étais l'heureux possesseur de cette config antec p182 asus p5e intel e6750 asus 8800gt 2*2*1 go de ram transcend ddr2 pc 6400 2 disque sata seagate 250go zalman vf 1000 zalamn cnps9700 antec neo he 550 souris g9 clavier g15 windows 7 64bit aucun o/c pensant 2 ans cette configuration a parfaitement tourné remplissant ces fonctions principale de graphisme et warcraft 3 à merveille sans ne jamais buggué ne serait ce q'une seule fois: un modèle de stabilité dont j'étais particulièrement satisfait. et patatra un beau matin, j'allume la bête et là plus rien :'( les ventilos démarre, les petites lumières bleues aussi mais absolument rien ne s'affiche à l'écran, ni souris ni clavier ne s'allume comme si plus rien ne sortait du pc J'ouvre l'animal et vérifie si tout est bien en place: aucun cable n'est débraché carte graphique démonté RAS processeur démonté RAS Bien qu'ayant mon avis sur la panne j'aimerais avoir le votre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 ça m'a l'aire d'être un problème d'alimentation... car si rien ne s'allume, c'est qu'il n'y a plus de jus. j'ai eu le même problème, je me suis pissé dessus... mais j'ai changé d'alim et tout est rentré dans l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpliffStar Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 non j'obterais plutot pour la carte mère car le pc lui même s'allume (ventilos lumière disque dur etc) ce sont les péricphériques qui ne s'allument pas (clavier souris écran) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Même diagnostique, CM ayant pris un coup. Là, on est en période de soldes, tu ne peux pas trouver une CM identique, P5E, "pour pas trop cher" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 à ta place je fais un clearcmos puis je testerais les composants 1 par 1 sur un autre PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 j'ai eu les les mêmes symptômes que toi très récemment. j'ai fait un test brutal : carte-mère toute nue + mon alim ==> toujours le même problème... carte mère toute nue plus une vieille alim ==> la mobo passe le POST remontage du PC avec une vieille alim ==> tout marche bien depuis plus d'une semaine P.S. : si tu bosses pour le SAV Zalman, tu me la renvoies quand ma nouvelle ZM600-HP ? Je dis ça parce que j'ai vraiment eu les mêmes symptômes (2 ans sans soucis...), mais j'ai pas la même config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jekozzip Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Tu es sûr que ton clavier et ta souris ne fonctionnent pas ? Parce que sinon le problème peut également venir de ta carte graphique sachant que tu n'as aucun affichage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpliffStar Posté(e) le 20 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 hé ben non c'était ni la mobo, ni la cg, ni l'alim !!! C'était une barrette de mémoire :) j'ai testé une par une et j'ai constaté qu'une des 4 empêchait le démarrage donc là j'en ai plus que trois et ça marche très bien merci pour vos conseils bon je go envoyé un kit au SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 bizarre normalement un problème avec la ram provoque des bips prolongés ? enfin l'important c'est d'avoir trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.