Aller au contenu

[W7] Consommation RAM


CobrA-MistyC

Messages recommandés

Sur le bureau de Windows 7 quand je ne fait rien donc, jutilise 1 go de mémoire...

Cela me semble beaucoup quand meme.

Seven utilise autent de memoire vive au repos ou un truc cloche?

Config?

Sinon non, tu devrais être à environ 700mo... Et même moins en version "nue"! Il me semble que tu as rajouté certains logiciels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma config :

Cooler Master HAF 932

Intel® Core™ i7 860

Noctua NH-U12P SE2

Samsung SH-S223L - OEM, noir

Asus P7P55D PRO

Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws

Sennheiser PC 151

Zalman ZM-MC1

Corsair HX - 650W

XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go

Il est vraiement nue et ça tourne a 1go ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

ben je vois pas où est le probleme

1Go c'est pas beaucoups...

chez moi ca oscille entre 1.2 et 2Go, suivant ca fait combien de temps que je l'utilise (j'utilise bcps la veille hybride), et ce qui est lancé

et sur vista, c'etait plutot 1.5-2Go d'utilisé...

il faut savoir que :

1) comparer l'utilisation de la ram de w7 (ou vista) avec XP, c'est absurde (xp etant a la ramasse comparé a ces 2 là pour gerer la ram)

2) windows 7 (et vista) précharge dans la ram les logiciels que tu utilises le plus souvent, ou que tu as des chances de lancer

il fait des statistiques de ta maniere d'utiliser le pc, si tu est plus bureautique/internet/zik/video en semaine et jeux video le week end, il ne prechargera pas la meme chose en memoire (ca marche pour les jours de la semaine, mais de maniere horaire aussi suivant le moment de la journée je crois)

donc bon pour moi, 1Go, c'est rien, et normalement ton pc devrait rouler nickel poulette :tanspi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas a etre inquiet plus que ca :youhou:

avec 4Go de ram, ya de quoi etre largement pepere pour un bout de temps, meme avec les jeux et cie

windows vista et 7 peuvent decharger la memoire astucieusement pour les jeux logiciels gourmand en memoire et restituer apres utilisation (ca peux prendre qques 10aines de secondes comme chez moi apres une partie de GTA 4 (1.5Go utilisé une fois lancé)

je m'inquieterais si ca prenait >2-2.5Go

et puis bon, ya carément plus de truc a gerer que sur xp, donc faut bien les charger qques part, et il vaux mieux que ca soit dans la ram, le systeme sera plus reactif que dans le swap (s'il y en a)

w7 et vista partent sur le principe que si tu as de la memoire dispo, autant l'utiliser pour accelerer le systeme, ou du moins le rendre confortable d'utilisation sans outrance non plus :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...