Aller au contenu

nouvelle config 100% jeux

cjéjé

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai besoin de conseille pour ma prochaine config. jeux que je pourrai monter moi-même, même si je ne l'ai jamais fait afin de réduire le prix.

ma config. actuelle :

PROC intel pentium 4 2,4ghz

CM asus p4b533

CG ati radeon 9500pro 128mo agp

ecran acer 19pouces 1680x1050

DD 500g ide seagate

nouvelle config. :

PROC amd phenom II x4 965BE

CM gigabyte ga790fxta ud5

Mémoire kingston valueram 4go dd3 pc10600

CG club 3d radeon hd5770 1go

Boitier antec twelve hundred grand tour

manque l'ALIM je vous laisse me conseiller, sinon pour le DD je souhaite garder le mien et prendre un adaptateur.

n'hésiter surtout pas a changer la config. même avec un proc intel, je suis ouvert a toutes suggestions.

merci pour tout

Salut,

Un budget ? tu comptes garder ton écran ? ou passer à plus grand dans le futur (proche) ?

Je vois des choses qui pourrait être changé mais ça va dépendre de tes réponses et pour ce qui est du DD, je te conseillerai de garder celui que tu as pour stocker tes données et en prendre un neuf pour éviter de brider ta machine.

Bonne soirée nuit :chinois: ,

Batt_60

bonjour Batt_60

mon budget, les composants actuelles = 770¤ sans alim et 2eme DD donc environ 1000¤ mais je compte le monter moi-même (je ne l'ai jamais fait mais beaucoup de personne me dise que ce n'est pas très compliqué) habitant en région parisienne je vais donc allé sur ruemontgallet afin de réduire le prix.

pour mon écran (port VGA uniquement), peux tu me soumettre tes propositions avec et sans écran.

pour le DD, j'avais oublié, j'ai un 2eme DD externe de 500go et le faite que le DD soit en IDE et non pas en S-ATA ne posera pas de problème avec l'alim et la CM.

en attente de tes conseils, merci.

cjéjé.

bonsoir,

tu me propose un i5 au lieu du phenom, amd serait-il en retard face à intel ?

sinon avec un autre ventilateur pour le proc., tous va rentrer sans problème dans la tour cm asus, saphire, etc..., cela ne va pas être trop serré que se soit pour la place ou la longueur des fils.

et pour l'écran si je dois garder le mien, port vga uniquement, je garde la saphire avec un adaptateur ou tu m'en conseille une autre.

Merci.

Niveau performance en jeu le Core i5 750 et le PhII 955BE font jeu égal (@ fréquence d'origine) mais dans les autres applications le i5 a tendance à être devant (voir test).

Dans la tour pas de soucis, il y a toute la place qu'il te faut.

Pour la CG, niveau compatibilité avec ton écran pas de soucis, souvent chez sapphire il y a un converto DVI>VGA dans le bundle. Par contre le choix de la CG dépend de la taille et résolution de ton écran et si tu comptes changer cet écran dans peu de temps ou non.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...