Aller au contenu

Carte Graph + Ecran 24"

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, j'aurai besoin de quelques conseils éclairés

Config:

Intel Core 2 Duo E8500

Gigabyte GA-P35-DS4 rev2

8800GTS 512

4 Go de Crucial Ballistix Tracer PC8500

SEASONIC M12-600

Alors voilà, je commence à me sentir à l'étroit sur mon 19", et j'aimerais changer pour un 24" et par la même occasion en profiter pour changer de carte graphique (sinon je pense que ma 8800 va pleurer...)

Budget: 600¤ voir 800¤ grand max

Pour l'écran je lorgne sur le Hyundai W243D, du coté de la carte graph' je suis un peu perdu... Je pensais attendre les nouvelles Geforce, mais les prix vont sans doute être exorbitant comme d'hab...

Amis Impactiens, j'attends avec une impatience non dissimulée (genre gosse le 24/12 à 23h59) vos avis et conseil éclairé. :)

Merci d'avance

Posté(e)

Moi, j'ai un 24", le Iolair à dalle MVA (cherche pas, il n'y en a plus, ce ne sont plus que des TN... :byebye:).

J'ai une 8800GT (pas GTS), alors effectivement la carte graphique touche parfois ses limites, mais ça dépend évidemment du genre de jeux qui t'intéresse. ;)

Je dirais qu'une HD5850 serait indiquée, mais son prix est quand même un peu excessif (voir avec ton budget).

Si tu peux trouver une GTX285 ou une GTX275 pour pas trop cher (occasion), pourquoi pas, idem pour une HD4870 (qui n'est plus très chère).

Evidemment une HD5850 t'offrira un changement conséquent de performances.

Mais encore une fois ça dépend ENORMEMENT de ce à quoi tu joues.

Concernant l'écran: http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

A toi de voir si tu veux du 24 pouces (16/10ème) ou du 23 pouces (16/9ème).

Personnellement si mon écran devait me lâcher, je pense que j'irais voir du côté des écrans à plus de 4 étoiles, inférieurs à 400¤ (voir les filtres sur la page)

Ca laisse du choix, y compris le IIyama 27 pouces à dalle TN.

Si tu veux du PVA, tu as les Samsung série F.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Fbzn.

Alors en gros je joue à tout ce qui est jeux récents, principalement des FPS (cod MW2, ect.), RTS, RPG, jeux de bagnole, et j'attend avec impatience les prochains Assassin's Creed et Mass Efects...

Ce pc me sert exclusivement à jouer en fait, pas de films ni de traitement d'image.

Posté(e)

Il faut taper dans du lourd alors question carte graphique, une HD5850 serait indiquée (attention à ne pas la surpayer...).

Je pense qu'une HD5870, ce serait du luxe, sauf à l'avoir pour à peine plus qu'une HD5850.

Quand au Fermi pour Mars, consommation certainement énorme en charge, et prix conséquent à sa sortie, ça m'étonnerait que tu puisses en trouver à 250¤ avant un bon moment.

Pour les écrans, comme je te l'ai dit, j'ai un 24 pouces... mais je pense que je prendrais encore plus gros en cas de remplacement (27 ou 28 pouces). :transpi:

Je ne regrette absolument pas mon achat, mais le pitch d'un 24 pouces en 1920*1200 est quand même assez petit, certains aiment d'autres non... et je pense qu'un affichage un peu plus gros pour une même résolution ne ferait que du bien à mes yeux. :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.