Aller au contenu

[Résolu]selected multiple


pathos_01

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une page internet qui comporte 2 selected multiple :

- le 1er se remplie en fonction de critère choisi plus haut ( checkbox )

- le 2ème se remplie avec un double clique sur une valeur du 1er selected multiple.

Cependant si je remplis ma 2eme checkbox et que je change mes critères de selection après ( checkbox ) puis valide ( execution de ma requete sur appui du bouton ) mes 2 select multiple vont se réinitialiser.

Comment faire pour quelles ne se réinitialise pas ???

Mon but est : l'utilisateur choisi un critère ( checkbox ) parmi : cableur, tireurdecable, mecanicien, serrurier puis valide.

Après validation j'affiche les personnes correspondant au critère choisi.

l'utilisateur choisi une personne.double click pour l'ajouter à la deuxième liste.

L'utilisateur modifie les critères.Valide

La premier liste se réinitialise puis va contenir les personnes correspondantes aux critères. ( la deuxième liste reste inchangé)

L'utilisateur choisi une autre personne et l'ajoute a la 2ème liste par double click.

(la 2ème liste contient donc 2 personnes).

etc ... etc ...

Merci d'avance aux personnes qui m'aident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, étant donné que le formulaire n'envoie pas tous les éléments d'une liste mais uniquement les sélectionnés, il faut que tu stockes séparément les personnes présentes dans la seconde liste, dans un champ hidden par exemple. Quand tu double clique sur un nom de la première liste, tu le copie dans la seconde, et en plus tu ajoute son identifiant dans un champ hidden (par exemple, en séparant les identifiants par des ;). Avec ça ça devrait le faire :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, étant donné que le formulaire n'envoie pas tous les éléments d'une liste mais uniquement les sélectionnés, il faut que tu stockes séparément les personnes présentes dans la seconde liste, dans un champ hidden par exemple. Quand tu double clique sur un nom de la première liste, tu le copie dans la seconde, et en plus tu ajoute son identifiant dans un champ hidden (par exemple, en séparant les identifiants par des :ouioui:. Avec ça ça devrait le faire :mad:

Salut,

Ta solution est juste.

Cependant, cela ne me permet pas de garder un visuel sur les personnes présentes dans la seconde liste.

Ou alors il faut qu'a chaque fois, je copie mes personnes stockées dans le champ hidden vers ma seconde liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, étant donné que le formulaire n'envoie pas tous les éléments d'une liste mais uniquement les sélectionnés, il faut que tu stockes séparément les personnes présentes dans la seconde liste, dans un champ hidden par exemple. Quand tu double clique sur un nom de la première liste, tu le copie dans la seconde, et en plus tu ajoute son identifiant dans un champ hidden (par exemple, en séparant les identifiants par des :inpactitude2:. Avec ça ça devrait le faire ;)

Salut,

Ta solution est juste.

Cependant, cela ne me permet pas de garder un visuel sur les personnes présentes dans la seconde liste.

Ou alors il faut qu'a chaque fois, je copie mes personnes stockées dans le champ hidden vers ma seconde liste

Ah ben oui, ça fait double stockage dans le sens serveur==>client. Mais il faut ça pour pouvoir envoyer les éléments de la liste dans le sens client=>serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, étant donné que le formulaire n'envoie pas tous les éléments d'une liste mais uniquement les sélectionnés, il faut que tu stockes séparément les personnes présentes dans la seconde liste, dans un champ hidden par exemple. Quand tu double clique sur un nom de la première liste, tu le copie dans la seconde, et en plus tu ajoute son identifiant dans un champ hidden (par exemple, en séparant les identifiants par des 8). Avec ça ça devrait le faire :chant:

Salut,

Ta solution est juste.

Cependant, cela ne me permet pas de garder un visuel sur les personnes présentes dans la seconde liste.

Ou alors il faut qu'a chaque fois, je copie mes personnes stockées dans le champ hidden vers ma seconde liste

Ah ben oui, ça fait double stockage dans le sens serveur==>client. Mais il faut ça pour pouvoir envoyer les éléments de la liste dans le sens client=>serveur.

Ok, bon ben je vais faire cela.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...