SpiderGreg Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Salut, Voilà mon lecteur de DVD commence à montrer quelques signes de faiblesses. Il lit un DVD sur trois et encore faut qu'il soit propre... Donc pour remplacer mon LiteOn aprés de nombreuses années de bons et loyaux services, mon choix se porterai sur le modèle de Plextor PX116A. J'ai vus quelques commentaires sur plusieurs sites et forums et il me semble pas mal. Silencieux / rapide. Quelqu'un possède-t-il ce modèle ? En est-il content ? Tout vos avis et suggestions sont les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 vu que je n' ai pas de dvd plextor,je ne peux te renseigner, mais à mon avis c' est une bonne marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 Pour les lecteurs DVD, je suis fidele a Toshiba Ils sont bon marché, et ultra silencieux, on ne les entends vraiment pas.... Par contre c pas le plus rapide, mais c plus que correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 niveau dezonage un peut plus chiant mais bon c pas la mort non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 Pour les lecteurs DVD, je suis fidele a Toshiba Ils sont bon marché, et ultra silencieux, on ne les entends vraiment pas.... Par contre c pas le plus rapide, mais c plus que correcte +1, Toshiba font de tres bon DVD, silencieux et performant si tu recherche la performance uniquement, les pioneer sont tres bon par contre je connais pas trop les dvd plextor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RV09 Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 j'ai un Pioneer en slot-in depuis bientôt 2 ans et il marche bien. et en allant sur le site de Pioneer tu peut trouver un utilitaire pour règler la vitesse du lecteur, donc quand tu lis un DVD il est inaudible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 1 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2004 Merci pour vos réponses alors avant j'hésitait pour on Plextor, maintenant, j'hésite entre Plextor, Toshiba et Pionner! Je vais réfléchir, faire le tour de mes boutiques et je vous tient au courant. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 Merci pour vos réponses alors avant j'hésitait pour on Plextor, maintenant, j'hésite entre Plextor, Toshiba et Pionner! Prends un MSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 4 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2004 Prends un MSI Non merci je suis pas maso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Perso je vois ca comme ca - Recherche d'un bon lecteur dvd silencieux toshiba Sinon :pionner: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2004 Bon finalement je me suis laissé tenté par le modèle de Plextor. J'espère qu'il sera au moins d'aussi bonne qualité que leurs graveurs. Je vais le chercher samedi. Je vous tiendrai au courant pour mon avis et un petit test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 Pourquoi tu ne reprends pas Lite-on ? Ils ne sont pas chers, et ils sont très corrects. Au boulot j'ai du pionner slot-in et du lite-on. Je préfère largement les second, car ils sont aussi rapides et bien moins bruyants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2004 Pourquoi tu ne reprends pas Lite-on ?Ils ne sont pas chers, et ils sont très corrects. Au boulot j'ai du pionner slot-in et du lite-on. Je préfère largement les second, car ils sont aussi rapides et bien moins bruyants... J'ai été déçu par un graveur LiteOn déjà, trop d'erreurs de gravure avec n'importe quel média ou soft de gravure. Mais j'avais déjà le lecteur de DVD à cette époque. Alors comme dit le proverbe : "Chat échaudé... " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 Bon voilà, la bête est montée dans la tour. Alors première surprise : le silence (on entends presque rien même en lecture). J'ai testé plusieurs formats de DVD, tous passent : DVD+R, DVD-R, DVD+RW et bien sûr les CD aussi. J'ai copié un DVD (à moi ) sur le disque dur en moins de 12 min et toujours le silence. Voilà rien de plus pour le moment. Petit plus, Plextor ils sont sympa quand même, pour une version oem ils m'ont filés des vis. Conclusion : Ce lecteur est (pour moi) rapide, silencieux. Bref je suis pleinement satisfait de ce matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.