Aller au contenu

Choix de locale


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante pour ma Gentoo :

Comment choisir entre locale fr ISO-8859-1 (ou ISO-8859-15) ou UTF8 ?

Il semble que je serai moins embêté si je choisis ISO, par ex. avec les man pages et pages d'aide KDE et ...

Quelles sont les bonnes raisons pour choisir l'un ou l'autre ?

d'avance :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UTF8.

Toutes les distros actuelles utilisent ça par défaut ?

J'ai pas trop compris le rapport avec les pages d'aide de KDE.

Erreur de ma part j'avais constaté des problèmes d'accents sur certaines pages, mais je n'avais pas vérifié si l'encodage lié a la locale y changeait quelque chose...

Pour les man pages j'ai trouvé un fix, ça fait un peu bidouille, mais ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le choix de l'avenir.

Je suis conscient que c'est universel et que c'est donc le choix de l'avenir, mais je voulais être sur que c'était aussi le choix du présent :francais: .

J'étais embêté par les man pages (mais c'est résolu par une bidouille), et j'avais aussi peur de problèmes éventuels pour les noms de fichiers sur supports amovibles ou dans les archives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura toujours des problèmes avec les locales, tant que des gens continuerons à utiliser des merdes comme l'iso-8859-1 ou le windows-1258 ou autres. Mais plus de gens utiliserons d'UTF-8, moins on sera emmerdés.

Va pour UTF-8, alors.

Ce qui me chagrine, quand même, c'est de voir changer les noms de fichiers accentués quand je change de locale. Sur une partition EXT3 (ou autre), il n'y a pas prévu qq part un champ qui peut forcer le système à utiliser un encodage donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...