Aller au contenu

Application téléphone portable


tata2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors avant de commencer le topic, je voulais vous prévenir que je suis pas mal motivé pour ce petit projet

Alors d' abord petit intro. :

J' ai lancé un site internet sur le net il n' y a pas si longtemps (3-4 mois) :

http://webradios.fr.nf

Il permet d' écouter en streaming les flux radios (je vous rassure, la programmation était pas trop dur ^^)

A la base ce n' est juste que pour aquérir de l' expèrience

Alors voilà, déjà que ce genre de site ne fourmille pas trop sur le site :resolu:

J' aimerais faire un truc un tout petit peu plus dur qu' un site internet.

C' est une application pour téléphone portable qui se connecterait à internet pour lire les flux radios direct sur le téléphone pour ceux qui ne capterait pas bien (au cas ou :resolu: )

Mais voilà j' ai plusieurs questions :

Déjà de 1 :

Est-ce que c' est possible de lire le flux en J2ME ?

De 2 :

Parlons compatibilité des flux, on peut en trouver au format ASX, M3U ou encore PLS mais comment faire pour que les téléphones puisse lire ce format si jamais le flux ne pourrait pas être lue par un serveur ?

J' avais pensé a convertir le flux ASX reçu en MP3 et après le faire lire par le téléphone.

De 3 :

N' avez vous pas des supers site pour approfondir le J2ME, car les tutos de base, ils sont beau, mais ça n' avance pas beaucoup les gens.

De 4 :

Euh pas la peine de me dire que ça existe déjà (si ça existe) car comme je rèpète, c' est tout simplement pour mon expèrience =]

Et puis c' est bien de dire que tel ou tel truc est fait par toi même, c' est la classe (oopas) xD

Et puis l' appli' serait aussi développer pour mon site ^^

De 5 :

Si vous avez des conseils, je suis preneur (même si c' est des arrete de suite, tu vois trop loin/dur ^^)

Merci d' avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...