dnLL Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Bonjour, Je désire utiliser le format Mini ITX afin de me faire une des plus puissantes et petites configuration possible pour un PC. Je partirais sur le carte-mère suivante: Zotac GF9300-G-E. Cette carte pour CPU LGA775 a tout d'une carte haut de gamme et possède un port PCI-E 2.0 x16. Je la couplerais à un CPU d'occasion, double-coeur (quatre dépensant et chauffant davantage) avec 4 GB de DDR2-800 (également d'occasion). Il me reste à déterminer la carte graphique (qui devra proposer un bon refroidissement et être single-slot selon le boîtier) et le boîtier (+PSU). Comme je ne suis pas pressé et que je vais ramasser mes composantes tranquillement à des prix pas chers, je suis disposé à payer un peu plus pour de la qualité. Il faut que ça reste très petit, très portatif. Le support VESA (pour fixer derrière un écran) est un plus. Il faut évidemment qu'il y a ait la possibilité d'ajouter une carte PCI. Disque 3.5" ou 2.5", ça ne me dérange pas, je vais peut-être même essayer de trouver un petit SSD pas trop dispendieux (30-32GB) qui ne consommera pas beaucoup et qui sera silencieux. Vu la carte graphique et tout, il faudrait probablement prévoir au moins 200W, je crois que c'est davantage que tous les PicoPSU. Alternatives? J'avais trouvé ce boîtier, peu dispendieux, mais ne proposant qu'un alim de 90W: MINI-BOX M350. De plus, je ne suis pas sûr qu'il supporte l'ajout d'une carte PCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.