Aller au contenu

problème carte KD7-A


nico_zod

Messages recommandés

J'ai installé une carte mère Abit KD7-A sur une tour "no name" avec une alim "noname".

J'ai mis 512Mo de Ram, une carte video Radeon 9200SE, un disque dur de 120Go (8Mo de cache), un lecteur dvd et un graveur cd

J'ai branché le tout, j'ai allumé pour la première fois ma tour et j'ai eu un bip long

j'ai tout éteint et j'ai rallumé l'ensemble. J'avais une erreur "CMOS cheksum error". Je suis rentré dans le bios, j'ai changé la cadence de mon bios et j'ai pu installé windows sans difficulté.

J'ai installé une souris et un clavier sans fil (Labtec)[branchement PS/2] et j'ai un problème avec.

L'installation s'est bien passée, mais lorsque j'arrète l'ordi pour le redémarer la souris et le clavier se bloque, je suis obligé de débrancher ma tour ou de patienter pas mal de temps pour relancer le système...

Je voulais savoir si ça pouvait venir de mon alim, ou si je devais flasher mon bios...

Et comme ça me fait chier de flasher mon bios même si j'ai vu un logiciel pour flasher sous windows, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non j'ai rien sous la main comme alim

j'ai par contre 2 autres pc qui tournent sous XP

J'ai essayé hier de brancher une autre souris et un autre claviers (PS/2) sur l'ordi et je n'ai eu aucun problème (j'ai éteint et rallumé plusieurs fois)

Puis-je en conclure que ma carte mère n'a pas de problème avec les connecteurs PS/2?

Si je prend un clavier et une souris sans fil mais en branchement usb pourais-je contourner le problème?

Et enfin, dernière question... si je restaure les données par défaut du bios, est ce que ça peut arranger qq chose?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 2 autres PC tu as quand même deux autres alims pour tester non? :yes:

enfin cela ressemble pus à un problème associé à la gestion software du couple clavier/souris :8

à partir d'un branchement PS/2, perso je vois pas trop quel paramètre dans le BIOS pourrait poser problème, donc je suis pas certain qu'un retour aux paramètres par défaut arrange les choses....

mais il faudrait d'autres avis :fou: je suis peut-être à côté de la plaque :fumer:

:wrongplace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

effectivement... 2pc... 2 alims... :chinois:

mais sur mes 2 autres, j'ai 2 alims de 300W... c'est pas trop juste?

Donc pour toi "problème associé à la gestion software du couple clavier/souris " et donc, ça peut se solutionner comment un truc comme ça?

Donc, pas de retour des paramètres par défaut et pas de flashage?

j'avoue être un tout petit peu dans le flou en fait... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai une 230 W dont je suis sur qu'elle est meilleure que la 350W noname que j'ai récupéré avec mon boitier :D ça mange pas de pain de tester...

gestion software <=> problème de drivers lorque tu utilises ton kit sans fil.... mais pour ce genre de choses, je suis aps compétent du tout :-D

ça peut être un problème d'IRQ aussi... ils peuvent être assignés par le BIOS ou par l'O.S. et lorsque c'est l'O.S. il arrive que ça parte en live...

j'essaie de te donner des pistes pour débroussailler le problème, je n'ai malheureusement pas d'idées précises :yes:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...