Shanebibi Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Bonjour à tous ! J'ai une nouvelle fois besoin de vos conseils éclairés pour réaliser une config pour mon père (qui fait mumuse actuellement sur un Athlon de la guerre 14 =p). Dans un soucis de place, on aimerait éviter les gros boitiers, et donc se faire un truc du genre mini-pc pour un budget entre 500 et 600 euros. Pour l'instant on est tenté par le Mac Mini d'Apple, 549 euros, qui correspond aussi bien en terme de qualité du matériel que de la taille. Maintenant, j'ai le sentiment qu'en faisant notre propre PC, on doit pouvoir se créer une config meilleure que celle du Mac mini pour un budget identique - sachant qu'Apple se fait des bonnes marges (je précise que je suis un mac user pour ma part, pour éviter tout débat à ce propos) - (Pour rappel, la config actuelle du mac mini c'est un Core 2 Duo 2.26 Ghz, 2 Go de DDR3, chipset NVidia Geforce 9400M, et disque dur SATA 160 Go) Au niveau de l'utilisation, pas de jeu du tout, de la bureautique et du montage vidéo. C'est un peu ce dernier point qui nous pousse à renouveller notre machine, les encodages de vidéos et les logiciels de montage sont vraiment trop gourmands et 2h30 pour encoder une vidéo de 13 minutes on en a marre ! Je précise que c'est du montage vidéo niveau débutant, pour l'heure on fait rien de bien complexe, pas de vidéo HD etc... Voilà donc sachant tout ça, le Mac mini est une piste (mon Macbook a la même config et niveau montage vidéo il s'en sort vraiment bien), mais j'aimerais quand même étudier des config supérieures qui seraient possibles pour notre budget. Enfin pour terminer, on a déjà clavier, souris et écran =) En vous souhaitant à tous une bonne année, je remercie par avance les inpacticiens qui prendront le temps d'étudier mon affaire xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 moi je te conseil sa : Produits Quantité Prix TTC Antec NSK1380 1 99,89 € (le boitier est compact mais comparer au mac mini il est immense) Asus E818A6T - Boite, noir 1 22,99 € (graveur basique pas trop bruyant) Western Digital Caviar RE3 S-ATA 500 Go - 16 Mo 1 76,89 €(surment pas le plus rapide mes c'est le plus fiable) Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 1 56,89 €(fiabilité avant tout!) Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 DHX 1 84,99 € (Ram DDR2 Pc6400 vu qu'il n'y aura pas d'oc cela suffit amplement) Asus M4A78-VM 1 56,49 €( Bonne carte mere compatible avec le processeur et la ram!) AMD Athlon™ II X4 630 1 99,15 €(processeur puissant parfait pour le montage video ! Alors il fraudais peut etre rajouter une carte graphique! la c'est a voir ! TOTAL TTC 497,29 € Ps : je vend de la ram : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=145093 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 rien ne vaut le macmini avec iMovie pour faire des montage MacMini pour macOsX parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Sur pc Pinnacle Studio c'est pas mal du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 je te garantie quand tu goute a mac ta pas envie de le lacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.