Aller au contenu

[CG] HD5850 ou HD5770

realkind

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, depuis le début de l'année j'ai fait ma nouvelle config qui est la suivante :

Alim Antec Earthwatts 500W

Gigabyte P55A-UD3

Intel Core i5 750

4 Go DDR3 Kingston

CoolerMaster HAF922

HannsG 28"

Pour le moment j'ai gardé ma bonne vieille 8800GT.. Mais c'était prévu de changer seulement voila mon problème :

Comme dit dans le titre, j'hésite entre une HD5770 et une HD5850 !

Je sais bien qu'au niveau perfs c'est pas du tout la même chose etc etc, mais faut dire qu'au niveau prix c'est pas du tout la même chose non plus...

Pour info, j'ai trouvé la HD5770 à 130¤ livrée chez RDC donc en france, pas de problème.

Sinon j'ai un pote actuellement aux states qui peut m'avoir une HD5850 XFX Black Edition (est-ce vrmt utile ?) pour 330$ livrée soit environ 230¤.

Il est écrit sur le site web qu'elle est garantie à vie par XFX, mais je me demande si le fait qu'elle soit achetée aux states puis utilisée en Europe ne va pas poser problème pour la garantie et tout le blabla... Ceci dit j'ai jamais eu de problème avec une CG jusqu'à présent donc bon...

Voila, tout ça pour dire que ça fait une différence de 100¤, ce qui n'est pas rien (si c'est rien pour quelqu'un je fais appel à sa charité xD) et je demandais si la différence de performance en valait le prix.

D'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite, la HD5770 s'en sort bien jusqu'en 1650x1050 mais étant donné que j'ai un écran 28" j'aimerais bien profiter du 1920x1200..

Ceci dit les tests que j'ai vu ne prenaient pas en compte DX11, je me demande comment la HD5770 s'en sort avec ?

Voilà, tout ça pour demander si quelqu'un pouvait m'aider à choisir ça serait sympa ^^

PS : J'ai une autre petite question, tant que j'y suis, une carte son indépendante pour un ensemble 2.1 Philips MMS chéplucombien ça va vraiment changer quelque chose ?

Merci d'avoir consacré plein de temps à lire mes problèmes et de m'aider à trouver une solution ! ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...