Aller au contenu

[CG] Sapphire HD4870 1024Mo


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :francais:

Je me permets de vous retracer brièvement les symptômes et opérations effectuées, au cas où je me tromperais de diagnostic.

Depuis quelques jours, j'ai de gros problèmes de freezes sur mon PC, indépendamment de l'application lancée et de manière aléatoire (de quelques secondes à plusieurs dizaines de minutes après le démarrage de l'ordi).

- Il m'est toujours possible de bouger la souris pendant un freeze, mais aucun clic ne fonctionne. Toute action sur le clavier est aussi impossible (Ctrl+Alt+Supp ... ).

- Aucun signe particulier à l'écran (fenêtres complètes, pas d'artéfacts).

- Il n'y à pas eu de modification matérielle ou logiciel récent.

-> En désactivant la carte graphique, tout fonctionne parfaitement. Pas de freezes après plusieurs heures d'utilisation :p

Mon problème commence:

J'ai malheureusement pas mal de travail à faire sur mon PC ce mois-ci, il m'est donc très difficile de me séparer de ma carte, même désactivée (pour pouvoir conserver un affichage, quand même :craint: )

Comme les problèmes n'arrivent jamais seuls, la garantie touche à son terme (20 janvier), aussi je voudrais savoir si ces symptômes sont bien caractéristiques d'une carte graphique défectueuse, ou si le problème peut venir d'ailleurs (comme une sous-alimentation par exemple).

Puis-je effectué une quelconque manipulation par moi même (qui n'annule pas la garantie) susceptible d'améliorer la situation (flash du bios par exemple) ou dois-je de me résoudre à l'envoyer au SAV?

Avez vous une autre idée sur la cause possible?

P5B Deluxe

E6600 @ 3100MHz

Sapphire HD4870 1024Mo (BIOS version: VER011.012.000.002.000000) Catalyst 9.12

LG Power 550W.

4*1Go Corsair 6400

3*HDD's

Merci pour vos conseils.

PS: Bonne Année au fait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de faire ça:

1)faire un clearcmos(clrcmos) sur ta carte mère pour remettre les paramètres par défaut

2)démonter , remonter ta carte graphique en l'enclenchant bien

3)réinstaller un windows pour voir si le problème persiste

4)tester ta carte chez un pote qui a du pci express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :transpi:

Je pense aussi que je suis un peu léger en alimentation. Je vais dans un premier temps tout remettre par défaut. Ça ne me prendra pas trop de temps, et ça ne pourra pas faire trop de mal de toute façon!

Ça me permettra de voir si les problèmes persistent.

Je tiendrais au courant.

N'hésitez pas à donner d'autres avis si vous avez déjà rencontré ces symptômes. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...