Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Windows 7, des freeze ..

iFrancois

Messages recommandés

Hello à tous les INpactiens,

J'ai récemment commandé un PC flambant neuf histoire d'avoir une machine puissante pour jouer confortablement.

La config :

Carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD4

processeur : Intel i7 860

RAM : G.Skill ECO Series CAS7, 2x2 Go

Carte graphique : XFX Radeon HD 5870 XXX Edition

Carte additionnelles PCI : Une carte USB et une carte Wifi D-Link DWA-547

Alim Antec truepower quatro 850W

Graveur DVD LG

Disque dur Seagate 7200.11 (ces deux derniers montés en SATA)

Monté par mes soins, aucun problème au montage, l'allumage se passe nickel, jusque là rien à signaler.

J'insère mon DVD de 7 64 bits (tout ce qu'il y a de plus légal, version Pro obtenue via MSDN (je suis étudiant)).

Premier constat : c'est _très_ lent. Une fois les "Windows is loading files" passé, on attend 10 minutes devant un écran vide juste pour avoir l'écran de sélection des langues. Et rebelote pour "Démarrage du programme d'installation". Pareil avec un livecd ubuntu 9.10.

L'installation en elle-même est pourtant plutot rapide, un quart d'heure pour toute la copie.

La première installation s'est déroulée nickel, redémarrage, finalisation, re-redémarrage, configuration du compte, premier problème : un freeze.

Plus rien de répond, redémarrage forcé. Ce coup ci ca se passe bien. Je décide d alors (comme le recommande Gigabyte) de mettre à jour les pilotes de ma carte mère (en version 1.02). L'installation démarre puis le PC redémarre. J'éjecte le CD pour éviter le démarrage sur CD (programmé dans le BIOS, le CD cd GB contient un prog de backup démarrable). log de session puis écran noir, "CD not found" génial je savais pas qu'il le fallait. Je le met mais redémarrage forcé.

L'install des drivers se finit donc. re-re.. bref on recommence.

Et là gros problème, juste après que les bouboules de 7 aient formé le logo, freeze. Je laisse tourner au cas ou mais peine perdue. Je réessaie 2-3 fois, pareil.

J'essaie de supprimer les pilotes, fail. J'essaie la réparation grace au CD, ca tourne mais rien. re-fail

Première réinstallation. Ca tourne, ca redémarre, "fin de l'installation", freeze. Redémarrage. "L'installation a quitté inopinément, impossible de continuer." En boucle malgré les redémarrages.

Seconde réinstallation, rebelote.

Je sors donc le DD de la tour puis le connecte à mon mac pour un reformatage et un repartitionnement.

Troisième réinstallation, ca se passe bien, ce coup ci il ne freeze pas sur "fin de l'installation". Redémarrage, freeze. Écran bleu de quelques secondes le temps de dumper le peu de RAM. Ya du mieux si je puis dire :francais:

Redémarrage. Je sélectionne "démarrer normalement" au cas où. miracle ca fonctionne, je finis la config. ce coup ci j'ai connecté la machine au réseau, il me sors donc un joli rapport d'erreur, sans rien d'intéressant "bluescreen" et c'est tout.

Je me dis bon bah c'est louche mais OK. J'installe les drivers Catalyst, redémarrage, freeze.

"Réparation du démarrage" ca tourne 10 minutes et re-rapport d'erreur, c'est plus intéressant ca parle de BadDriver.

OK mais j'ai rien installé à part Catalyst et ca le faisait déjà avant.

Je précise que je n'ai pas touché au BIOS sauf pour l'ordre de boot.

Je n'ai pas encore tenté d'autre OS.

merci à ceux qui auront le courage de tout lire :)

RESOLUTION : virer la carte réseau PCI.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...