Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Windows 7, des freeze ..

iFrancois

Messages recommandés

Hello à tous les INpactiens,

J'ai récemment commandé un PC flambant neuf histoire d'avoir une machine puissante pour jouer confortablement.

La config :

Carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD4

processeur : Intel i7 860

RAM : G.Skill ECO Series CAS7, 2x2 Go

Carte graphique : XFX Radeon HD 5870 XXX Edition

Carte additionnelles PCI : Une carte USB et une carte Wifi D-Link DWA-547

Alim Antec truepower quatro 850W

Graveur DVD LG

Disque dur Seagate 7200.11 (ces deux derniers montés en SATA)

Monté par mes soins, aucun problème au montage, l'allumage se passe nickel, jusque là rien à signaler.

J'insère mon DVD de 7 64 bits (tout ce qu'il y a de plus légal, version Pro obtenue via MSDN (je suis étudiant)).

Premier constat : c'est _très_ lent. Une fois les "Windows is loading files" passé, on attend 10 minutes devant un écran vide juste pour avoir l'écran de sélection des langues. Et rebelote pour "Démarrage du programme d'installation". Pareil avec un livecd ubuntu 9.10.

L'installation en elle-même est pourtant plutot rapide, un quart d'heure pour toute la copie.

La première installation s'est déroulée nickel, redémarrage, finalisation, re-redémarrage, configuration du compte, premier problème : un freeze.

Plus rien de répond, redémarrage forcé. Ce coup ci ca se passe bien. Je décide d alors (comme le recommande Gigabyte) de mettre à jour les pilotes de ma carte mère (en version 1.02). L'installation démarre puis le PC redémarre. J'éjecte le CD pour éviter le démarrage sur CD (programmé dans le BIOS, le CD cd GB contient un prog de backup démarrable). log de session puis écran noir, "CD not found" génial je savais pas qu'il le fallait. Je le met mais redémarrage forcé.

L'install des drivers se finit donc. re-re.. bref on recommence.