Nemesis42 Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonjour à tous les INpactiens, Après des mois passés à jouer sur un PC portable (COD4 tourne en 640*480 ), je vais pouvoir me monter un vrai PC pour jouer. Et après avoir épluché les forums j'en suis venu à ceci : Carte mère : Gigabyte GA-790XTA-UD4 108 ¤ (160 Fr Suisses) Processeur : AMD Phenom II X4 955 BE (Revision C3) 136 ¤ (201 Fr Suisses) Carte graphique : Radeon HD5850 générique 235 ¤ RAM : Gskill Ripjaws 2*2Go PC3 12800 CAS9 95 ¤ Disque Dur : Western Digital Caviar Black 1To 80 ¤ (118 Fr Suisses) Boitier : LianLi/LanCool PC-K62 88 ¤ (130 Fr Suisses) Alimentation : Corsair VX550 70 ¤ Ventirad : CoolerMaster Hyper 212 Plus 24 ¤ (35 Fr Suisses) Ecran : HannsG HG281DJ, 28", 1920*1200 279 ¤ Mon budget tour+écran est de 1100~1200 ¤ maximum. Je l'utiliserai principalement pour le jeux (60%) mais aussi pour de la Bureautique-Internet (30%) , de la 3D (Blender) et une peu de programmation. Je possède le graveur DVD et la licence Windows 7 (x64). Je compte aussi faire un petit overclocking. Je me pose donc plusieurs questions : 1)Est ce que tout cela tient la route ? 2)Est ce que le ventirad tiendra le coup ? 3)L'alimentation est-elle suffisament puissante ? L'écran est-il correct ou vaut-il mieux que je prenne un Iiyama 26" ? Voila, je vous remercie d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 1)Est ce que tout cela tient la route ?2)Est ce que le ventirad tiendra le coup ? 3)L'alimentation est-elle suffisament puissante ? 4)L'écran est-il correct ou vaut-il mieux que je prenne un Iiyama 26" ? Voila, je vous remercie d'avance pour vos conseils 1) oui, sauf la cm, Gygabyte bof, je suis plutôt du côté Asus et elles me le rendent bien 2) oui sauf dans les trop gros OC 3) ça dépend si tu OC aussi la CG mais si tu te cantone au proc ça ira 4) je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 peut prendre une HD5870 pour ton 28pouces ca sera plus équilibré prend une alim plus puissante, la ca va etre quand meme juste avec l'oc dessus en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis42 Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 1) oui, sauf la cm, Gygabyte bof, je suis plutôt du côté Asus et elles me le rendent bien yaisse.gif Ok, je vais donc m'orienter vers l'Asus M4A79XTD EVO. Pour la carte graphique, la 5870 ne va pas rentrer dans le budget (plus proche des 1100 ¤ que des 1200 ¤), et je pense en changer quand les prix de la 5870 baisseront. Pour l'alimentation, une Corsair Hx 650 suffira t-elle ou est-ce trop? (sachant que je compte aussi overclocker le GPU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 +1 pour la asus ^^ est pour l'alim une 650W suffira largement, overclocke Gpu et Overclocke Cpu tranquillou, même là 550 tiendrait ( en charge on serai un poil élevé mais c'est bon. ) l'entre deux entre là HX650 et la VX550 => la TX650, à peine plus cher qu'un 550 et 100W de plus ^^ pour l'écran le hanns G est pas trop mal et offre surtout un grande diagonale ^^ ( surtout vus son prix ^^ ) après le iiyama aura l'avantage sur la qualité de l'écran. +grand et qualité image convenable ou qualité de l'image très bonne et diagonale plus petite, à toi de voir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.