Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Se7en, UPNP et Freebox

BlackTibo

Messages recommandés

Salut les gens ! Tout d'abord, BONNE ANNEE 2010 !!!

Je viens ici pour vous soumettre un petit souci de partage réseau. Après avoir installé Se7en (Home Premium) x64, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir sur ma freebox HD les partages UPNP.

Après quelques essais, j'ai compris que ce qui était partagé par défaut étaient les dossiers enregistrés dans les bibliothèques des utilisateurs. Super, nickel, impecc... jusqu'à ce que je décide de rajouter des vidéos dans un des dossiers faisant partie de ma bibliothèque : il n'est pas visible sur la freebox (ou si, mais après 14 reboots de se7en et de la freebox). Même chose si j'ajoute des nouveaux répertoires dans les bibliothèques. Il doit y avoir un cache ou l'exploitation de meta-données inaccessibles depuis le PC, j'en sais rien.

Là, j'ai commencé à tout bidouiller dans les paramètres réseau et partage, pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. J'ai tenté de déclarer ma xbox 360 comme media extender, mais ça rame la mort (vive le Wifi), tenté de jouer avec les partages et autorisations... J'ai dû péter des trucs, mais j'ai découvert qu'un 'faux user' a été crée sur se7en et que ça doit être par là que passe l'UPNP.

Finalement, ça remarchote, mais toujours avec les mêmes problèmes de refresh des contenus.

Est-ce que vous sauriez, d'une part, comment tout remettre en configuration standard ? (défaire ce que j'ai pu péter en bidouillant) et d'autre part comment fonctionne exactement ce partage UPNP, comment tout bien voir depuis la freebox ? car là, je craque...

Pour info :

- Liaison freebox <=> boitier HD TV : Filaire

- Liaison PC <=> freebox : Wifi g

- Freebox en mode routeur (sur lequel est branché la xbox)

Merci d'avance !

je crois que l'upnp sert a pas grand chose, sauf a voir certains fichiers partagé du wmp12 a partir de la freebox, via l'option disque dur (et la tu devrait voir ton pc)

pour ton soucis de dossiers, il faut lancer peut etre wmp12 et attendre qu'il fasse sa mise a jour des dossiers, ou la forcer ?

ayant deja essayé, c'est pas top (ca met longtemps a charger les listes, c'est chiant pour aller rechercher qqch qui se trouve au milieu de l'alphabet...)

bref, si je veux voir un truc de mon pc sur la freebox, je le met manuellement sur la freebox :D

pour les partages, tu devrais pouvoir les voir, clik dessus et desactive tes dossiers partagé

• 2 semaines après...

Ouais ! En effet, la clef, c'était relancer WMP12 pour qu'il régénère les listes !

Ca marche impecc, merci beaucoup !

Fallait deviner quand même que les Bibliothèques, si bien intégrées à Seven sont gérées et mises à jour par Media Player (que j'ai vite remplacé par VLC)

Et pour les partages réseau, en effet, une fois que Bibliothèques/WMP12 est capté, on peut virer tous partages, le groupe résidentiel, tout marche 8)

Merci encore.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...