Aller au contenu

Partir à l'étranger - acheter PC ici ou là-bas?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous expose ma situation pour laquelle j'ai besoin de conseils d'une communauté avisée qui s'y connait dans la matière !

Je part à l'étranger dans quelques mois (au Québec) pour une durée disons indéterminée, un an au moins. Partir la-bas oui mais il me faut un PC portable que je n'ai pas encore ici, donc je compte en acheter un. Question:

- Est-il viable d'acheter un PC français ici, prévu pour fonctionner sur du 220volts, puis acheter un simple adaptateur (juste le bout de plastique qui se met dans la prise murale)? Le convertisseur du PC 220-110v est-il fiable utilisé intensivement sur du long terme?

- Ou alors est-il préférable de l'acheter la-bas pour être tranquille avec les histoires de courant/secteur?

L'acheter ici me faciliterai les choses. Mais je ne sais pas si brancher un ordi français à l'étranger sur une très longue période, même avec le convertisseur interne, est une bonne chose..

D'un autre côté, on m'a dit que je devais débrancher le PC le plus possible car il était de toute façon mauvais de laisser un portable branché sur secteur, il faudrait le faire juste le temps de recharger la batterie (le problème c'est que c'est pour m'en servir en permanence dans mon futur chez-moi donc ca m'aurait pourtant arrangé de le laisser branché... Un peu la flemme de brancher-débrancher toutes les 2 heures avec les avertissements batterie et tout ce qui va avec )

Qu'en pensez-vous, et que me conseillez-vous?

Grand merci d'avance ;)

Salut,

Alors déjà l'histoire de débrancher-rebrancher... c'est faux... Au contraire si tu es tout le temps sur batterie tu la fatigue plus, alors que quand la batterie est rechargée ton portable prend l'électricité directement de la prise

Pour l'histoire du 110V/220V, aucun problème non plus, l'alimentation d'un PC portable (et fixe d'ailleurs) sont faites pour fonctionner aussi bien à 220V qu'à 110V... La seule chose que je te conseille de faire, mais c'est plus une question pratique, c'est, sur place, d'acheter le cable avec le branchement américain (je crois que c'est le même au canada et aux USA ;) )

Car un PC Français est identique à un PC Américain, hormis le placement des touches ;)

Personnellement, j'ai acheté mon MacBook Pro aux USA et depuis je suis rentré en France, et aucun problème ;)

Question Prix, je te conseillerais de l'acheter là bas, moins cher avec la valeur du dollar, mais c'est vrai que c'est plus pratique de l'acheter en France ;)

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...