Aller au contenu

[W7] probleme ouverture logiciels // msdia80.dll ?

-boz-

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai monté il y a 2 ou 3 mois mon nouveau pc, avec windows7 en 64bits. Je précise que je ne connais pas grand chose en informatique (si ce n'est utiliser des softs) et j'ai le frère d'un amis qui viens me dépatouiller quand j'ai des soucis, mais je ne pourrais le voir avant.....15 jours.

J'utilise le pc pour surfer sur le net, et faire de la Musique Assistée par Ordinateur. Je précise que je fais les mises à jour régulières.

mon soucis : Depuis l'installation et le montage du pc, j'avais gardé mon vieux clavier et souris filaires pour l'installation de window. La semaine dernière, j'ai cherché et installé les pilotes pour mon clavier et souris sans fil : logitech EX90. Ma foi, tout s'est déroule correctement.

2 ou 3 jours après, j'ai voulu me servir d'un logiciel de MAO (reason 4) et impossible à ouvrir, reason ne pouvant pas lancer le moteur audio. Dans le gestionnaire des taches, je vois quand meme reason.exe, mais il comporte *32, qui n'apparaissait pas avant.

j'ai désinstallé réinstalle 2 fois, sans résultats. Je pensais envoyer un mail à Properlheads Reason, en pensant qu'ils pourraient m'aider, mais ce soir, je décide de continuer un site web avec web créator 4, le logiciel s'ouvre, mais impossible d'ouvrir mon dossier sauvegardé, ni d'en créer un nouveau. lorsque j'ouvre l'ancien, il me dit qu'il a été réalisé avec une version antérieure, qu'il faut l'exporter.....mais ça ne marche pas. Désinstallation, réinstallation......niet. J'en conclus que ça ne vient pas des logiciels, mais de mon pc.

Un truc bizarre, dans "mes documents", j'ai un fichier "msdia80.dll" qui est apparu je ne sais quand, peut être lors de l'installation du pilote pour le clavier....

J'ai fait une recherche sur google, avec "msdia80.dll", je suis tombé sur le site de microsoft, qui donnait une vague explication, visual studio 2005 (si mes souvenirs sont bons) et qu'il fallait déplacer le fichier......je poste le lien : http://support.microsoft.com/kb/927665/fr

Je ne sais trop que faire, c'est la raison pour laquelle je viens demander de l'aide.

Je précise que mes logiciels sont d'origines, sans crack !!!! de plus, un autre logiciel de MAO, Live, fonctionne parfaitement.

J'espère avoir été assez clair...je remercie par avance les personnes qui voudront bien m'aider. Après, rien d'urgent non plus, je suis pas webmaster ( vous en doutiez???) et encore moins musicien, tout ça reste pour le fun.

Bonne année et bonne nuit

Cordialement,

Oulà salut !

T'es courageux d'utiliser Reason =p.

*Pour le faire démarrer : As-tu par hasard essayé de faire :

"Clic droit" sur "l'icône" de Reason 4

puis "propriétés"

et "Compatibilité"

et enfin de cocher la case "exécuter ce programme en mode de compatibilité" et de mettre Windows XP ou Vista

puis APPLIQUER en bas à droite de ta fenêtre ?

* Sinon pour ton fichier, il est peut être question d'un fichier caché ou non. PAS DE PANIQUE !

Teste sa : http://www.micro-astuce.com/Forum/topic1607.html

Bye !

Hello,

je te remercie pour ton aide, mais je ne pense pas que le problème vienne de la. Tout marchait nickel avant, et suite à l'installation du driver pour le clavier et souris sans fil, y'a plus rien qui marche (enfin, reason, webcreator pro et maintenant gimp).

je vais attendre quelques jours, voir si quelqu'un peut m'aider, sinon, formatage et réinstallation du dd. mais j'ai peur que le probleme se repose, sauf si je garde mon clavier et souris filaire.

je trouve pas que c'est courageux d'utiliser reason, ça produit juste du son....en fait, je l'utilise avec live en rewire.

merci par avance si quelqu'un arrive à me dépatouiller !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...