Jump to content

overclock carte mere msi 655

petit-pimousse

Recommended Posts

OS : Windows XP Professional, Service Pack 1 (5.1 - 2600)

CPU : Intel Pentium 4, 2544MHz, 512KB (0% Load)

RAM : Usage: 313/1024MB (30.57%)

Résolution de l'écran : 1024x768 32bit 60Hz

Carte vidéo : NVIDIA GeForce2 MX/MX 400

Carte réseau : #1 (Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet - Miniport d'ordonnancement de paquets (1000Mb/s) 0.00MB In, 0.00MB Out) #2(WAN (PPP/SLIP) Interface (1Mb/s) 8.45MB In, 18.38MB Out)

carte mere msi 655 max firs

merci de me donner la solution pour l'overclocker :yes:

sur les p4 le seul moyen d'OC le pc c par l'augmentation du FSB.

mais bon commences par donner le type de ram que tu as.

mais surtout ta CG ne vas pas du tout avec le reste de ta config,si tu comptes OC pour que les jeux passent mieux ca ne servira a rien,cette CG bride vraiment ta config!

Tu peut deja commencer a augmenter le FSB dans le BIOS (jusqu'a 140Mhz par ex.) et verifier si c'est stable.

Ensuite tu a quel type de RAM (PC2700, PC3200) ? Et tu est en quel ratio RAM/FSB (Mode 266, 333) dans le BIOS ?

[EDIT] Ca serait pas mal de poster un message dans la bonne section (Overclocking)

ben dans ce cas la il faut que tu mette le mode 266 dans le BIOS de ta carte mere pour avoir un ratio RAM/FSB 1:1 (c'est à dire synchrone) et la tu peut augmenter le FSB (de 133 à 140Mhz par ex.) et tu verifie si la machine est stable

heu je m'emballe un peu trop vite la :mdr: ya pas fsb ou se ki s'en rapproche

ya standard cmos features

advanced bios features

advanced chipset features

power management features

pnp/pci configurations

integrated peripherals

pc healts status

frequency / voltage control

et bien sur les exit setup et code

ou dois-je allez ?? fsb ???

Tu a eu la doc avec la carte mere (petit livret) ? car c'est indiqué dessus...

C'est soit dans "Advanced Chipset Features" (reglages Chipset & RAM) ou dans "Frequency/Voltages Control" (reglages de la frequence du CPU, de l'AGP/PCI, des voltages RAM, CPU, etc....)

PS: FSB => Frequence du bus du CPU, dans ton cas c'est noté 133(Mhz) par defaut avec ton CPU

merci a primus korrigan :francais:

un petit plus a vous dire suis a 145 au lieu de 133 d'origine se qui fait du 2.8 ghzau lieu de 2.53 ghz ! je pense que la c bon sa speed bcp plus et faut etre trop gourmand sa chuffe pas non plus vu que g mis pc alert 4 je surveille de temp en temp merci a vous 2 et longue vie au forum :non:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...