petit-pimousse Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 OS : Windows XP Professional, Service Pack 1 (5.1 - 2600) CPU : Intel Pentium 4, 2544MHz, 512KB (0% Load) RAM : Usage: 313/1024MB (30.57%) Résolution de l'écran : 1024x768 32bit 60Hz Carte vidéo : NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 Carte réseau : #1 (Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet - Miniport d'ordonnancement de paquets (1000Mb/s) 0.00MB In, 0.00MB Out) #2(WAN (PPP/SLIP) Interface (1Mb/s) 8.45MB In, 18.38MB Out) carte mere msi 655 max firs merci de me donner la solution pour l'overclocker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 sur les p4 le seul moyen d'OC le pc c par l'augmentation du FSB. mais bon commences par donner le type de ram que tu as. mais surtout ta CG ne vas pas du tout avec le reste de ta config,si tu comptes OC pour que les jeux passent mieux ca ne servira a rien,cette CG bride vraiment ta config! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primus Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Tu peut deja commencer a augmenter le FSB dans le BIOS (jusqu'a 140Mhz par ex.) et verifier si c'est stable. Ensuite tu a quel type de RAM (PC2700, PC3200) ? Et tu est en quel ratio RAM/FSB (Mode 266, 333) dans le BIOS ? [EDIT] Ca serait pas mal de poster un message dans la bonne section (Overclocking) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-pimousse Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 salut a tous merci de m'avoir repondu !! dsl suis nouveau primus et je joue tres peu sur pc de temp en temp au carte c tout donc la CG pas besoin mais merci quand meme . j'ai ceci comme carte mere et les ram kil disent http://www.clubic.com/ar/1851-2.html merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primus Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 ben dans ce cas la il faut que tu mette le mode 266 dans le BIOS de ta carte mere pour avoir un ratio RAM/FSB 1:1 (c'est à dire synchrone) et la tu peut augmenter le FSB (de 133 à 140Mhz par ex.) et tu verifie si la machine est stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-pimousse Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 merci primus d'avoir repondu aussi vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-pimousse Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 heu je m'emballe un peu trop vite la ya pas fsb ou se ki s'en rapproche ya standard cmos features advanced bios features advanced chipset features power management features pnp/pci configurations integrated peripherals pc healts status frequency / voltage control et bien sur les exit setup et code ou dois-je allez ?? fsb ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primus Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Tu a eu la doc avec la carte mere (petit livret) ? car c'est indiqué dessus... C'est soit dans "Advanced Chipset Features" (reglages Chipset & RAM) ou dans "Frequency/Voltages Control" (reglages de la frequence du CPU, de l'AGP/PCI, des voltages RAM, CPU, etc....) PS: FSB => Frequence du bus du CPU, dans ton cas c'est noté 133(Mhz) par defaut avec ton CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-pimousse Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 oki donc de 133 je me met a 140 en le testant sinon je descend un poil . bon v tester je te remercie de la reponse ultra rapide 133 g vu ou s'etais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primus Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Si c'est pas stable à 140Mhz tu peut augmenter le voltage du CPU pour ameliorer la stabilité du CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-pimousse Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 grrrrrr !!!!! g un autre bleme 133 est griser pas possible de changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Il faut activer l'option pour personnaliser la configuration. Je ne sait pas quel option c'est pour cette carte. Ou alors tu as acheter un Packard-Bell est la tu ne peut rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-pimousse Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 non c pas un packard bell g refait mon pc a la main carte mere ram dd cd p4 ventilo j'avais deja la CG ! voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 pour pouvoir modifier le fsb a ta guise il faut que tu active l'option qui se trouve certainement juste au dessus,et tu la met sur user defined.ca te permettra un acces complet a la plage de fsb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-pimousse Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 merci corrigan sa yer c en 140 pour le moment sa vas je v tester un ou 2 jour se ke sa donne merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 hmmm j'envoie ton sujet vers la section overclock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-pimousse Posté(e) le 30 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 merci a primus korrigan un petit plus a vous dire suis a 145 au lieu de 133 d'origine se qui fait du 2.8 ghzau lieu de 2.53 ghz ! je pense que la c bon sa speed bcp plus et faut etre trop gourmand sa chuffe pas non plus vu que g mis pc alert 4 je surveille de temp en temp merci a vous 2 et longue vie au forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.