Aller au contenu

[LOGICIEL] Perte de tag mp3 avec itunes

asmerisme

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai quelques petit problèmes avec mes MP3...

Ma config est la suivantes : Windows 7 RC 64 bits (toujours pas réussi a explorer ce que je voulais alors j'ai encore la RC...) et Itunes 64 bit (la dernière 9.0.2)

Il arrive que mes tag MP3 changent sans que je fasse d'opérations particulières ! Les titres / artistes / jaquettes / album restent mais les numéros de pistes changent parfois et le nombre de disque de l'album aussi. Par ailleurs, il arrive que des tag en hexa apparaissent dans le champs "commentaire".

J'ai entendu dire que windows 7 beta (avant la rc) avait eu des problèmes avec les tag mp3, mais je sais pas si c'est encore d'actualité avec la RC...

Ou peut être est ce windows media player ? (je ne m'en sert que pour les videos, mais il charge quand meme la bibliothèque mp3 et la "trie"...)

Merci des infos !

j'ai déjà croisé ce comportement, sous XP, après avoir remis de l'ordre dans ma médiathèque

en accedant (play, get infos, ...) à certaines pistes, je pouvais les voire reprendre leurs tags précédants, sans explications particulières

iTunes a sa propre DB, mise à jour en même temps que les pistes lorsque tu retag

sauf que si un retag échoue, tu ne t'en rendra compte qu'au prochain accès à la piste en question

certaines des pistes concernées étaient en lecture seule... décocher l'option suffisait à résoudre le problème

en revanche, j'ai rien trouvé pour celles en RW et dont les retag ne passaient pas...

après acharnement, je me suis résolu à aller éditer les tag des pistes concernés autrement (Picard - MusicBrainz)

(je doute que la solution te convienne, mais: )

depuis peu, j'ai passé mon XP en VM, iTunes accède aux médias via les "partages réseau" VirtualBox (des dossiers locaux sur l'host, partagés sur les guests)

plus aucun problème de retagage...

Moi je n'utilise pas WMP a cause de ça, si tu utilise la médiathèque ou bien simplement que tu fait "ajouter les fichiers lus à la médiathèque" WMP te réorganise tes fichiers par étapes, quand tu l'utilise et qu'il s'y met et tente de compléter les tags selon sa BDD. Personnellement je déteste ça, je n'aime pas avoir des fichiers orphelins dans des dossiers, voir des tags mal foutus etc... Vive winamp pour ça, avec qui tu peux éditer a la mano ou en auto, qui possède une bibliothèque mais qui ne touche pas à l'emplacement des fichiers.

Pour le cazou, j'ai désactivé la bibliothèque, l'option "ajouter les fichiers lus .... " et "récuperer les infos sur internet" dans WMP et je ne l'utilise que rarement (si par malheur j'ai besoin d'encoder en mp3, vu qu'a l'époque j'avais acheté le plugin payant).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...