Aller au contenu

Ajouter des Wallpapers sur Mac & Outil Short URLs


Teteaqueue

Messages recommandés

Bonjour,

2 questions :

-J'ai configuré mes papiers peints pour qu'ils changent automatiquement tous les jours. Cependant, je viens d'en trouver d'autres sur Internet que j'ai enregistré dans ma bibli iPhoto. J'aurais aime savoir dans quel dossier Mac allait piocher pour ces changements de papier peints. Est-ce seulement dans le répertoire Apple (et ses sous répertoires par catégories) ou dans l'ensemble des dossiers présents sur l'ecran de config 'Bur et Economiseurs d'Ecran' de Preferences Systemes. Bref, est-ce que je verrai apparaitre de temps a autre ces nouveaux WP ?

-D'autre part, dans un registre totalement différent, sauriez-vous s'il existe un widget ou un petit programme raccourcisseur d'URL qui éviterait d'avoir a passer par un favori du navigateur pour ce genre d'operation.

Merci d'avance pour votre aide et très bonne année 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-D'autre part, dans un registre totalement différent, sauriez-vous s'il existe un widget ou un petit programme raccourcisseur d'URL qui éviterait d'avoir a passer par un favori du navigateur pour ce genre d'operation.

Il y a beaucoup de solutions possibles :

  • via un widget (exemple et il doit y en avoir d'autres)
  • via Quicksilver : l'explication (en anglais)
  • via bookmarklet (abordé dans l'article précédent)
  • via un module de Dropzone (si tu l'utilises...)
  • par extension de navigateurs : j'en ai vu pour Firefox par ex.
  • ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarky : merci pour le lien vers le widget, c'est exactement ce que je cherchais ! Et pour le lien vers les différents widgets pour Mac OS X, peut toujours s'avérer utile.

Squall : effectivement, j'ai bien vu qu'il était possible d'ajouter différents dossiers de Wallpapers personnels. En revanche, je voudrais savoir si l'option 'Changer d'image - tous les jours' allait chercher dans ces dossiers ou uniquement dans le dossier Apple avec les fonds d'écran de base. A noter par exemple : quand j'ai sélectionné manuellement un de ces nouveaux WP que j'ai telechargés, l'option s'est automatiquement désactivée. J'ai du la reactiver ce matin, on va voir si ca fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...