jackinow Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 bonjour. un pote dispose de 330€ et souhaiterais acheter un process pentium + une Carte mere. qu'est ce que vous conseillez de bien pour ce prix la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Abit IC7 + PIV 2.6C Pour quelques € de plus, il pourrait se payer un 2.8C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 et quel est la différence entre un 2.8c et un 2.8b ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Le 2.8B est à FSB 533MHz alors que le 2.8C est à 800MHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 ok donc pour le C sinon, nivo O/C, la carte mere tient le coup ou pas? je pense que tu a raison en ce qu'il concerne le 2.8C, il est peut etre plus interressant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Abit fait d'excellente carte mère... Sinon dans la même gamme, tu as aussi l'Asus P4P800 qui est très utilisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 je remarque que celle d'asus a un chipset Intel 865PE. le nforce 2 est mieux il me semble...non? et sincerement, lakel des deux prefere tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Le nForce c'est pour les plateforme AMD. Pour les Intel, ce sont des chipsets Intel. Si je devais faire un chois, je me laisserai bien tenter par la Abit IC7 mais après ca n'engage que moi... La P4P800 d'Asus reste une valeur sure, à toi de voir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 ba justement, niveau prix c aproximativement la meme chose. mais si tu dit que la p4p800 a un chipset intel qui est mieux pour intel.....mais que tu te laisserais plus tenter pour la abit...... je suis un peu comme une mule face a deux bols d'avoine (de meme poids) a la meme distance de moi ne sachant pas se décider... la situation est un peu frustrante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Pour moi ces deux cartes se vallent. Avec une préférence pour l'Abit pour son look et son chipset i875P contre un chipset i865PE pour la Asus et son look relativement banal. Après quand je te dit que la Asus est une valleur sure, c'est qu'il s'en vend plus et les commentaires sont dans l'ensemble bon. Ca ne veut pas dire que l'Abit est moin bonne ! Attend peut être d'autre avis de personnes du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 wai je vais attendre un peu... merci bcp cOma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 personne ne veut donner son avis sur la question??,aller s'il vous plaaaaaaiiiiiiit!!!! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 SOCKET A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 ok donc pour le Csinon, nivo O/C, la carte mere tient le coup ou pas? je pense que tu a raison en ce qu'il concerne le 2.8C, il est peut etre plus interressant.... Pour oc vau mieu prendre le 2.6GHz qui s oc un peu mieu que le 2.8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 je prend note, je prend note :) sinon, pour le socket A, je lui ai déja fait une configue en amd, et la c'est en pentium.mais etant donner que je n'ai jamais eu de pentium alors que des AMD je m'était déja renseigner avant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 je vais peut etre acheter la même config P4C 2.6Ghz CM Gigabyte Ga-8IK1100 ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 c peut être pas le meilleur moment pour acheter du P4... mais après tout chacun fait ce qu'il veut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 c peut être pas le meilleur moment pour acheter du P4... mais après tout chacun fait ce qu'il veut ... pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Lis tu les news ? Nouveu Prescott, nouveau Socket, nouveau chipset, DDR-II et PCI-Express prévu pour très bientôt ( nouveau socket dès fin mars ). Tout ceci étant comme toujours incompatible avec le matériel existant, tu achètes une machine avec une capacité d'upgrade quasi nulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Lis tu les news ?Nouveu Prescott, nouveau Socket, nouveau chipset, DDR-II et PCI-Express prévu pour très bientôt ( nouveau socket dès fin mars ). Tout ceci étant comme toujours incompatible avec le matériel existant, tu achètes une machine avec une capacité d'upgrade quasi nulle a wi si si je le savais.....dsl, je ne pensai pas que tu parlais de ça. oui mais de tout façon, le pote que j'aide a faire sa configue ne la changera pas avant un bon petit bout de temps, donc nivo upgrade....quand il rechangera sa configue, les prescott seront surement déja fini aussi!... (pour vous dire, la il a un 300mhz, donc il ne rechangera pas sa configue de si tot). et il a besoin de sa configue asser rapidement pour ses etude, il ne poura pas se permetre d'attendre fin mars.... et puis il faut etre realiste, quand ça va etre le début des prescott, ça va faire comme la plus part du temps, les premiers ne sont pas excelent tout comme les carte mere, ou il faut attendre encore quelques moi que quelque chose de bien sorte. (et la on nous parlent encore de ne pas achter ceux la parceque les nouvelles générations arrivent incéssament sous peu lol , en un mot, c'est une boucle infernal, et le pire c'est que c'est ça, quans un produit commence a devenir bon, il est déja en fin de vie lol) dite moi si je me trompe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 je vais peut etre acheter la même configP4C 2.6Ghz CM Gigabyte Ga-8IK1100 ICI Je serais toi je prendrais la Abit IC-7 G (avec le EQ fan , le µGuru)alors que la Gygabite est plus chère pour pas beaucoup mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.