snatchy Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Bonsoir à tous :) Ayant récemment acheter un tout nouveau pc (über trop la classe top moumoute !!!) pour remplacer ma vieille bécane de 2003...Je me demande si je peux récupérer le disque dur 80Go (ATA-133 avec windows xp dessus) du vieux pc et le monter sur mon nouveau pc, a côté d'un disque dur 320Go (S-ATA 2 avec windows 7 dessus) sans qu'il y ait de problèmeS au niveau du BOOT ou/et autre. Je suis pas très doué en informatique et en hardware donc je compte sur vous ^^ Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Salut, si tu réinstalle, oui, car Windows XP ne voudra pas booter avec ta nouvelle config (changement de hardware, les OS aiment pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snatchy Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Merci de ta réponse, mais... un autre problème se pose à moi, ma nappe IDE aura un lecteur et un disque dur. Lequel est MASTER lequel est SLAVE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Historiquement, le MASTER est le HDD et le SLAVE est le lecteur, par contre, le MASTER doit être sur le connecteur le plus proche de celui de la carte mère, normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snatchy Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 ok merci tout marche comme il faut. Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 De rien Pour mettre résolu dans le titre, clique sur Éditer... édition complète dans le premier post et ajoute [Résolu] dans ton titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.