Jump to content

[CG] CG DVI --> VGA moniteur = bluray impossible ?

Featured Replies

Posted

Bonsoir à tous,

Je dispose d'une sortie DVI sur ma carte graphique (une 4850), et celle-ci est reliée via un adaptateur à un moniteur ayant une entré VGA. J'ai essayé de chercher si mon installation était compatible HDCP, mais on trouve tout et son contraire sur la toile à ce sujet, et je suis totalement perdu. :yes:

J'ai donc 4 questions :

1) Mon installation est elle pleinement compatible pour lire des films blu-ray ( sans que la résolution soit bridée ) ?

2) Dans le cas contraire, que faudrait-il changer ?

3) Si ma configuration n'est pas compatible, est-ce que je pourrais au moins lire les films bluray, en qualité DVD, ou la lecture sera-t-elle impossible ?

4) Existe-t-il un moyen de contourner ce DRM idiot ? :francais:

Merci beaucoup et bonne soirée :iloveyou:

Bonsoir à tous,

Je dispose d'une sortie DVI sur ma carte graphique (une 4850), et celle-ci est reliée via un adaptateur à un moniteur ayant une entré VGA. J'ai essayé de chercher si mon installation était compatible HDCP, mais on trouve tout et son contraire sur la toile à ce sujet, et je suis totalement perdu. :yes:

J'ai donc 4 questions :

1) Mon installation est elle pleinement compatible pour lire des films blu-ray ( sans que la résolution soit bridée ) ?

2) Dans le cas contraire, que faudrait-il changer ?

3) Si ma configuration n'est pas compatible, est-ce que je pourrais au moins lire les films bluray, en qualité DVD, ou la lecture sera-t-elle impossible ?

4) Existe-t-il un moyen de contourner ce DRM idiot ? :francais:

Merci beaucoup et bonne soirée :iloveyou:

Le seul moyen de contourner ce DRM c'est Slysoft AnyDVD HD. Sinon il faudrait que tu change d'écran, un modèle avec HDMI pour être sur d'avoir le HDCP.

• Author

Ma 4850 n'a pas de prise HDMI :yes:

Je vais me tourner vers AnyDVD HD.

Mais il n'y aura aucune limite de résolution (ou autre) avec ce logiciel ?

Merci pour ta réponse en tout cas. :francais:

Ma 4850 n'a pas de prise HDMI ;)

Je vais me tourner vers AnyDVD HD.

Mais il n'y aura aucune limite de résolution (ou autre) avec ce logiciel ?

Merci pour ta réponse en tout cas. ;)

Slt,

Aucune perte de résolution... mais c'est mal d'utiliser AnyDVD HD...

:transpi:

Enfin, je dis ça, je dis rien...hein ???

Vive les DRM sur les Blu-Ray !!!

Je troll, je troll, je sors... :transpi:

Et quelqu'un sait si un adaptateur DVI/HDMI pourrait permettre d'avoir une résolution de 1920x1080 ou faut-il changer de carte (pour en prendre une avec une prise hdmi) ? J'ai exactement le même problème que Makabi avec ma 8800gtx...

le DVI est compatible avec les normes HDCP pour regarder les BR

sinon avec un adaptateur DVI/HDMI, ca doit marcher aussi

Ça dépend des cartes. Ma 8600GT n'était pas compatible HDCP. Tout dépend du constructeur.

• 2 weeks later...
tout depend si le port DVI prend en charge le son lorsqu'on met un adaptateur DVI/HDMI (chose que Nvidia fait que depuis peu)

Un port DVI peut être HDCP sans pour autant prendre en charge le son.

Et quelqu'un sait si un adaptateur DVI/HDMI pourrait permettre d'avoir une résolution de 1920x1080 ou faut-il changer de carte (pour en prendre une avec une prise hdmi) ? J'ai exactement le même problème que Makabi avec ma 8800gtx...

Il faut que tu regardes si ta carte est compatible HDCP, mais en ce qui concerne l'adaptateur DVI/HDMI, il pourra te fournir du 1920*1080.

Edit : je viens de regarder sur LDLC, la 8800GX (en tout cas celle la) est compatible HDCP, donc un simple adaptateur DVI/HDMI suffira ;)

tout depend si le port DVI prend en charge le son lorsqu'on met un adaptateur DVI/HDMI (chose que Nvidia fait que depuis peu)

Un port DVI peut être HDCP sans pour autant prendre en charge le son.

ok merci, c'est bon a savoir ;) ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.