Aller au contenu

[CG] CG DVI --> VGA moniteur = bluray impossible ?


Makabi

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je dispose d'une sortie DVI sur ma carte graphique (une 4850), et celle-ci est reliée via un adaptateur à un moniteur ayant une entré VGA. J'ai essayé de chercher si mon installation était compatible HDCP, mais on trouve tout et son contraire sur la toile à ce sujet, et je suis totalement perdu. :yes:

J'ai donc 4 questions :

1) Mon installation est elle pleinement compatible pour lire des films blu-ray ( sans que la résolution soit bridée ) ?

2) Dans le cas contraire, que faudrait-il changer ?

3) Si ma configuration n'est pas compatible, est-ce que je pourrais au moins lire les films bluray, en qualité DVD, ou la lecture sera-t-elle impossible ?

4) Existe-t-il un moyen de contourner ce DRM idiot ? :francais:

Merci beaucoup et bonne soirée :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je dispose d'une sortie DVI sur ma carte graphique (une 4850), et celle-ci est reliée via un adaptateur à un moniteur ayant une entré VGA. J'ai essayé de chercher si mon installation était compatible HDCP, mais on trouve tout et son contraire sur la toile à ce sujet, et je suis totalement perdu. :yes:

J'ai donc 4 questions :

1) Mon installation est elle pleinement compatible pour lire des films blu-ray ( sans que la résolution soit bridée ) ?

2) Dans le cas contraire, que faudrait-il changer ?

3) Si ma configuration n'est pas compatible, est-ce que je pourrais au moins lire les films bluray, en qualité DVD, ou la lecture sera-t-elle impossible ?

4) Existe-t-il un moyen de contourner ce DRM idiot ? :francais:

Merci beaucoup et bonne soirée :iloveyou:

Le seul moyen de contourner ce DRM c'est Slysoft AnyDVD HD. Sinon il faudrait que tu change d'écran, un modèle avec HDMI pour être sur d'avoir le HDCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 4850 n'a pas de prise HDMI ;)

Je vais me tourner vers AnyDVD HD.

Mais il n'y aura aucune limite de résolution (ou autre) avec ce logiciel ?

Merci pour ta réponse en tout cas. ;)

Slt,

Aucune perte de résolution... mais c'est mal d'utiliser AnyDVD HD...

:transpi:

Enfin, je dis ça, je dis rien...hein ???

Vive les DRM sur les Blu-Ray !!!

Je troll, je troll, je sors... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
tout depend si le port DVI prend en charge le son lorsqu'on met un adaptateur DVI/HDMI (chose que Nvidia fait que depuis peu)

Un port DVI peut être HDCP sans pour autant prendre en charge le son.

Et quelqu'un sait si un adaptateur DVI/HDMI pourrait permettre d'avoir une résolution de 1920x1080 ou faut-il changer de carte (pour en prendre une avec une prise hdmi) ? J'ai exactement le même problème que Makabi avec ma 8800gtx...

Il faut que tu regardes si ta carte est compatible HDCP, mais en ce qui concerne l'adaptateur DVI/HDMI, il pourra te fournir du 1920*1080.

Edit : je viens de regarder sur LDLC, la 8800GX (en tout cas celle la) est compatible HDCP, donc un simple adaptateur DVI/HDMI suffira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...