nqqb Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Bonjour, je me permet de remonter ce post car je me pose une question similaire... je monte une config.... au budget limité xD qui est : -phenom x4 955 BE 123€ chez pixmania (ou le 965 à 140€ vaut-il le coup? peut être si le socket AM3 est en fin de vie,vaut-il prendre le mieux de ce qu'il se fait?) -CM gigabyte MA770T-UD3P (déjà acheté) -boitier sonata 3 (500w) (déja acheté) -RAM j hésite, un revendeur proche possède la kingston hyperx ddr3 pc 12800 2x2go à 84€, j'aime autant acheter physiquement. ou sinon sur le net on m'a toujours conseillé le modèle ripjaws équivalent, un peu plus cher, est -il vraiment mieux? CAS 7 8 9 parcontre je ne sais pas faudra que je me renseigne sur la kingston du magasin -CG, cf post..... chez pixmania on a 20€ de différence entre les deux modèles vapor-X 1go(4890=160€,5770=140€) ,je pense tourner sous seven 64b bien que si xp est mieux je tournerais sous xp c'est pas tellement une contrainte pour moi (quoi que un OS qui reconnaisse mes 4go de ram ça serait quand même appréciable, xp64bit ne m'attirant pas vraiment, donc préférence pour seven 64bit malgré tout). Hum peut être privilégier la 5770 vu le prix(je suis dans un budget serré, 20€ c'est appréciable)et ma faible alimentation... mais perte de perf... grrr -DD caviar black 500go surement, le 32mo par rapport au 16mo c'est important? le green est il mieux? j'avoue que je ne sais pas a quoi ça sert ^^ -écran je ne sais pas..... ouvert a vos suggestions ! 22" serait bien,full hd aussi, prix inferieur à 160€ et bon temps de réponse ca serait le top ^^. Même si pour les jeux, tourner à une telle résolution sans config au top derriere est peut être un peu suicidaire? Merci d'avance pour vos conseils !! (mon pc sera surtout tourné vers le gaming, mais pas trop hardcore... dod source,TF2, l4d2,aion, ce genre là quoi ^^) (je suis très peu familiarisé avec l'OC donc j'éviterais je pense, enfin si ma config présente du potentiel OC j'essaierais peut-être, ça dépendra des T° sans OC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Bienvenu sur le forum, Tu aurais du créer ton topic donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.