Alex0067 Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Bonjour, Je souhaite changer de PC. Et j’ai quelques questions : 1/ Il est préférable de l’acheter tout de suite ou d’attendre les soldes de janvier ? il serait bête de louper de bonne affaires. 2/ J’ai vu de bon PC spécial jeux sur matériel.net déjà monter, je voudrais savoir si il est préférable d’acheter un PC déjà monter, ou d’acheter composants par composants ? 3/Si il est préférable d’acheter composants par composants, voici mon Budget environ 800 ¤ écran non compris (on peut dépasser ce budget mais pas trop), par contre j’ai quelques « exigences » Boitier : moins de 50 ¤ Disque dur : 2 DD ( 1 pour windows et autres, et le 2eme pour y stocker divers fichiers volumineux) par contre j’ai déjà un DD qui pourrait convenir pour le stockage des fichiers par contre le branchement est en IDE, je sais pas si je peux le conserver, car le premier risque d’etre en SATA. Apres si c’est possible d’avoir 2 DD en Sata et pouvoir quand j’en est besoin de brancher un 3 eme en IDE Graveur : obligatoirement un double couche Pour me connecter à internet, je suis actuellement en ethernet, donc il faut prévoir une carte réseau ou je ne sais pas quoi pour pouvoir me connecter à internet. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Il vaut mieux monter un pc pièce par pièces au moins tu as choisit tes pièces et tu est sur de ce qu'il y as dedans. Pour les soldes, si tu n'est pas pressé oui pourquoi pas attendre encore 15 jours. Sinon les cartes mère actuelles integre une carte réseau donc pas besoin d'en acheter une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex0067 Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Ok, alors va pour un PC monter pièces par pièces. Donc j'attend vos propositions, en gardant mes "exigences": Boitier : moins de 50 ¤ Disque dur : 2 DD ( 1 pour windows et autres, et le 2eme pour y stocker divers fichiers volumineux) pour le 1er environ 150GO, et pour le second 500 GO, Par contre je voudrais savoir si il est possible de brancher un DD en IDE, car j'ai un DD sur mon PC actuelle où j'ai des fichiers que je voudrais transferer sur le nouveau. Et je l'utilise aussi pour transporter des données chez un ami, un peu comme un DD externe. Graveur : obligatoirement un double couche Une autre question: en fonction de la config que vous allez me proposer, je dois faire attention à l'ecran que je dois prendre? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Comme le dit Stude12 vaut mieux prendre le PC pièce par pièce, si tu ne sais pas le monter tu peux prendre une option "montage". Avec 800¤ tu peux partir sur : CPU : Core i5 750 (voir un i7) CM : Asus P7P55D (voir ensuite les différents modèles) RAM : 2x2Go DDR3 G-Skill RipJaws CG : 4890 ou série 58** Alim : Corsaire TX ou HX 650W Pour l'écran tu veux qu'elle taille ? 22, 24p.... ? pour choisir ton écran regarde ici http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd-6.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.