Nicolimero Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 salut tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël et que le Père Noël vous a gaté. Mais venons-en directement au sujet. Depuis quelques temps, on voit au cinéma de plus en plus de films en 3D. Je suis allé en voir 3 depuis le début de cette vague: Là Haut, le Drôle de Noël de Scrooge et ce week-end Avatar. Et à la suite de ces "visionnages", je suis plutôt déçu par les effets de la 3D: autant le Drôle de Noël de Scrooge, j'ai été bluffé par la profondeur à la limite de penser qu'il n'y avait pas d'écran et que si je montais sur la scène devant l'écran je pouvais "rentrer dans le film", autant sur Là Haut et Avatar ces effets de profondeur n'étaient pas assez marqués et du coup n'apportent pas grand chose au film. J'ai donc échangé mon point de vue avec mes parents qui étaient avec moi dans la salle mais placé bien centre et eux ont trouvé ça vraiment impressionnant. C'était leur premier film en 3D donc je me demande s'il n'ont pas été conquis par la nouveauté n'ayant pas de moyen de comparer. En y repensant bien, il me semble qu'effectivement sur Scrooge j'étais placé au centre de la salle et sur Là Haut et Avatar, soit à gauche, soit à droite. Donc la réelle question que je me pose c'est: Avez-vous ressenti une réelle différence en fonction de votre place dans la salle ? Ou bien Là Haut et Avatar, qui étaient annoncés comme des bombes du cinéma 3D sont-ils tout simplement peu convaincants de ce côté là ? (je ne remets pas en cause la qualité de réalisation des images de synthèse ni du scénario ou autre, juste les effets de profondeur de la 3D). Merci de me donner vos avis. Et bonne fête de fin d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Je suis complétement d'accord avec toi. La profondeur de avatar en 3D est pas si importante que ça. Même la pub Haribo qui passe avant le film possède une meilleur profondeur, car là, tu as l'impression de pouvoir attraper les bonbons. De toutes façons, la meilleure 3D que j'ai vu jusqu'à présent c'est au Futuroscope. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Non mais c'est juste qu'avatar, hormis quelques scènes, utilise de la 3d... je vais appeler ça en mode "fenêtre", j'ai pas aimer du tout. Les effets ne ressortent pas, hormis parfois des lianes, ou genre de flocons, tout se joue "dans" l'écran. Et +1 pour le Futuroscope, là c'est super bien géré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolimero Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Je suis complétement d'accord avec toi. La profondeur de avatar en 3D est pas si importante que ça. Même la pub Haribo qui passe avant le film possède une meilleur profondeur, car là, tu as l'impression de pouvoir attraper les bonbons.De toutes façons, la meilleure 3D que j'ai vu jusqu'à présent c'est au Futuroscope. Je suis d'accord pour la pub Haribo: elle est vraiment impressionnante question profondeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Je suis complétement d'accord avec toi. La profondeur de avatar en 3D est pas si importante que ça. Même la pub Haribo qui passe avant le film possède une meilleur profondeur, car là, tu as l'impression de pouvoir attraper les bonbons.De toutes façons, la meilleure 3D que j'ai vu jusqu'à présent c'est au Futuroscope. Je n'ai pas envore vu Avatar, mais j'ai vu Coraline, Là Haut et l'âge de glace 3 en 3D. Pour Coraline, la 3D était vraiment bien, mais pour les autres j'avais l'impression que la 3D n'apportait pas grand chose, la profondeur étant presque absente. J'ai également l'expérience du Futurocope, où on avait vraiment l'impression de pouvoir toucher les poissons et autres objets des films. Leur technologie n'est pas récente, mais c'est pour moi aussi la meilleure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Je n'ai vu qu'Avatar en 3D et même constat. J'étais bien au milieu de la salle mais 3 rangs avant le fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 C'est quoi la différence entre la 3D d'aujourd'hui et la 3D du temps que j'étais enfant ? Quand je suis allé en 1994 à Disney, au MGM studio, il y avait des films 3D où on pouvait "toucher" les bulles, poissons, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 et les des filles ..........mais pas dans les fims Disney Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolimero Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 C'est quoi la différence entre la 3D d'aujourd'hui et la 3D du temps que j'étais enfant ? Quand je suis allé en 1994 à Disney, au MGM studio, il y avait des films 3D où on pouvait "toucher" les bulles, poissons, etc. En parlant de bulle, au début d'Avatar, et selon certains, il semblerait que la bulle après le réveil du héros se trouve juste devant nos yeux, mais moi elle m'a paru juste devant les yeux du personnage principal seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 store 3d avatar ....red & cyan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 oops ..........avatar red & cyan bis cadô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 euh... pitit soucis dans le 2e lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.