debuthmx Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 voila, j'ai certaine fonction ecrites en c et je voudrais y inclure du C++, la fonction cout, ou l'operateur new,etc... Cepanadant, sous windows j'avais l'habitude d'utiliser les bibliotheques iostream.h, mais sous linux, lorsque je fait "man iostream" ou "man cout", il ne me retrourne aucun résultat. Deplus, il me marque des erreurs à la compilation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 et tu compile avec ? cc ? gcc ? g++ ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debuthmx Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Le fait est que je voudrais cree un Makefile pour faire propre pour le moment, je ne creer que des scypt de compilation avec gcc et g++. En faite je ne connais pas la difference ... sauf aux erreures de compilation .. entre cc gcc g++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jromang Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Il faut complier avec g++ si tu inclus des fonctions du c++ ; pour ton probleme d'inclusion il faut faire #include <iostream> et non #include <iostream.h> ; ensuite il s'agit peut etre d'un probleme de namespace , essaye du mettre la ligne using namespace std; apres tes includes et ca devrait passer Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 t'as mis quoi, comme extension, à tes fichiers en c++ ? pas .c j'espère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debuthmx Posté(e) le 31 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 Mon probleme est qu' a la base, mon code est constitue de plusieurs fichier contenent des fonctions en C. Les fonctions s'appellent les unes les autres. Moi je voudrais en modifier une pour l'adapter a mon probleme. Le fait est que je code plus facilement en C++ quand C. Mais lorsque je renomme la fonction modifier en *.CPP, à la compilation,des que la fonction est appellée, elle affiche des problemes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 Mon probleme est qu' a la base, mon code est constitue de plusieurs fichier contenent des fonctions en C. Les fonctions s'appellent les unes les autres. Moi je voudrais en modifier une pour l'adapter a mon probleme. Le fait est que je code plus facilement en C++ quand C. Mais lorsque je renomme la fonction modifier en *.CPP, à la compilation,des que la fonction est appellée, elle affiche des problemes. t'as un mélange de *.c et de *.cpp ?? Fais gaffe, au niveau compilo, les fonctions en C ou en C++ sont reconnues différemment. Tu dois les déclarer comme étant en C (extern C, je crois) Mais si tu n'as aucun *.c, il ne devrait pas il y avoir de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.