Aller au contenu

HD4890 et E7300


Carlotto

Messages recommandés

Bonjour :-)

J'ai commandé une ATI HD4890 pour remplacer ma vieillissante X1950XT ; je me demandais si mon Core 2 Duo E7300 (2,66 GHz donc, et 3 Mo de cache L2) pouvait la brider ?

Ça m'étonnerait, mais je voudrais être sûr. Sinon j'essaierais de me faire un petit overclocking histoire de rattraper le reste.

Et j'ai une autre question : j'ai également commandé 2 Go de DDR3 pour rajouter à mes déjà présents 2 Go, et je sais que Windows 32 bits ne détecte de base que 3 Go maximum. Alors je me suis renseigné, et apparemment il y a moyen de permettre de dépasser ses limites (via le BIOS, je crois, en faisant un truc qui fait que la carte mère aloue la mémoire en 36 bits au lieu de 32 ou un truc dans le genre... y'a une histoire de PAE je me souviens) ; ma question est donc : ça marche bien ? Genre c'est pas risqué, ou alors les 4 Go sont détectés, mais les performances sont moins bonnes, etc. ?

Merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

J'ai commandé une ATI HD4890 pour remplacer ma vieillissante X1950XT ; je me demandais si mon Core 2 Duo E7300 (2,66 GHz donc, et 3 Mo de cache L2) pouvait la brider ?

Ça m'étonnerait, mais je voudrais être sûr. Sinon j'essaierais de me faire un petit overclocking histoire de rattraper le reste.

Slt,

Pour ce qui de ton éventuel bridage... Aucune chance. Sinon, tu peux l'O/C facilement ton E7300 (à 3.2 Ghz facile !!!)

Pour le reste, je ne sais pas... J'ai pas Intel et donc de chip qui va avec... Sinon, cela m'étonnerait qu'en passant par le Bios tu résoude un pb de gestion de RAM géré par le noyau système ! :francais:

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...