Romz54 Posté(e) le 25 décembre 2009 Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 Bonjour, J'ai une question qui me turlupine depuis quelques semaines : je possède Windows XP Pro SP3 et Windows 7 x64 Pro, les deux légales. Voici ma config : Processeur : Intel Core2Duo E8500 Ventirad : OCZ Vendetta Mobo : Asus P5Q Pro RAM : 2x2Go G.Skill PC8500 Carte 3D : Club3D HD3850 512 Mo Graveur DVD : Nec 3450 Boitier : Textorm 974MB noir Alim : OCZ StealthXStream 500W Ecran LCD : Belinea 10 19 27 Je vais les installer chacune sur des partitions différentes de mon PC, et je voudrais votre avis pour savoir utiliser quel OS pour quoi : * Je joues à des jeux récents (Left4Dead, GTA IV, Day Of Defeat Source, Call Of Duty Modern Warfare 2 ...) et je voudrais savoir ce qui sera le + performant : - XP, qui n'est pas gourmand en ressources, mais qui n'est capable de gérer que 3 Go de RAM - 7, qui va gérer mes 4 Go de RAM, mais où les thèmes doivent consommer pas mal en ressources. * J'utilise des logiciels pour bosser (Scilab, Office 2007) qui sont compatibles avec les 2 OS. * Je préfère 7 pour l'écoute de musique, édition de vidéos (plus rarement ça), et j'ai peur qu'en installant trop de trucs, je ne ralentisse trop mon PC, au point de devoir formater souvent. * J'utilise Solidworks 2007 pour faire de la CAO, et ce n'est (apparament) compatible qu'avec XP. Moi j'aimerais bien utiliser XP pour Solidworks 2007 et les jeux seulement, mais je ne sais pas si je vais être trop limité par les 3 Go de RAM sur les jeux auquels je joue. Que me conseillez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 25 décembre 2009 Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 vu ta config, tu peux utiliser w7 (64bits), car pour ce qui est de parler de "gourmandise en ressources" c'est plutot désuet de parler d'une chose qu'on ne peut qu'appliquer à xp, vista et w7 utilisant la memoire de maniere beaucoups plus performante et intelligente (capable de liberer la memoire suivant les logiciels utilisé, préchargement en memoire de maniere intelligente suivant ton utilisation statistique des logiciels/jeux les différents jours de la semaine....) il faudrait essayer solidwork avec le mode d'emulation d'xp pour voir si ca fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcgeny Posté(e) le 26 décembre 2009 Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 - XP, qui n'est pas gourmand en ressources, mais qui n'est capable de gérer que 3 Go de RAM - 7, qui va gérer mes 4 Go de RAM, mais où les thèmes doivent consommer pas mal en ressources. Que me conseillez-vous ? ca c est une grosse erreur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Extension_d&a...dresse_physique avec 4 go windows en utilise 1 pour le systeme et les cartes graphiques ... win7 en 32 bit ne laisse que 2.2 go et ca doit etre un peu pareil avec la version x64 . pour profiter et avoir besoin du 64 bit il faut surement avoir plus de 6 ou 8 Go . 4 go c est la memoire max du 32 bit et c est donc enfin ce qu il faut pour profiter du systeme tel qu il a ete concu depuis le 386 : la memoire qui est tout ram apporte un gros facteur de stabilite : pas de fichier swap sur les hdds... enfin libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 26 décembre 2009 Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 - XP, qui n'est pas gourmand en ressources, mais qui n'est capable de gérer que 3 Go de RAM - 7, qui va gérer mes 4 Go de RAM, mais où les thèmes doivent consommer pas mal en ressources. Que me conseillez-vous ? ca c est une grosse erreur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Extension_d&a...dresse_physique avec 4 go windows en utilise 1 pour le systeme et les cartes graphiques ... win7 en 32 bit ne laisse que 2.2 go et ca doit etre un peu pareil avec la version x64 . pour profiter et avoir besoin du 64 bit il faut surement avoir plus de 6 ou 8 Go . 4 go c est la memoire max du 32 bit et c est donc enfin ce qu il faut pour profiter du systeme tel qu il a ete concu depuis le 386 : la memoire qui est tout ram apporte un gros facteur de stabilite : pas de fichier swap sur les hdds... enfin libre wow ! t'as pas essayé de systeme 64 bits toi, ca se voit !! certes oui 4Go c'est le max pour un systeme 32 bits, en utilisation, avec 4Go de ram, il reste env 3.2Go plutot, pour avoir testé (avec une CG 1Go de ram embarqué) en 64 bits, vu que l'adressage de plage est largement plus grand, quand on a 4Go de ram, il est pour l'OS et pas partagé avec le reste.... et pour finir, 4Go c'est la memoire max, et c'est pas forcément ce qu'il faut pour profiter pleinement du systeme tel qu'il a ete concu.... c'est juste une limitation mathématique, et l'os n'y est pour rien (et puis tu le dis 2 lignes plus haut, on peut pas en profiter pleinement... faut savoir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.