mouton595 Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Bonjour à tous, J'ai depuis quelques temps un problème avec mon MacBook blanc datant de 2008. Au début, aucun bruit, et depuis quelques temps, j'ai comme qui dirait les ventilos qui fonctionnent bien. Je souhaiterais donc connaître les outils nécessaires à l'ouverture en toute sécurité de mon ordinateur préféré, ainsi que les choses à faire et à ne pas faire pour le dépoussiérer en toute sécurité. Je me doute que le problème vient de là, car ma maison est très poussiéreuse, et il n'est pas normal que les ventilos fonctionnent à presque plein régime alors que la température de ma chambre n'est pas très élevée. Je vous remercie, Alexandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Tu as des tutos pour le démontage sur iFixit. Tu en as aussi sur powerbook-fr.com Fais bien attention lors du démontage, il fera sauter la garantie (si elle tient encore, applecare ?) et pense à bien noter d'où viennent chaque vis si tu veux pas en oublier au remontage. Un conseil, prend ton temps et soit patient, à partir de là il ne devrait pas y avoir de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 23 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Merci bien :) J'avais fait des recherches sur google et sur le forum mais je n'avais vraiment rien trouvé, mis à part des conseils pour nettoyer le plastique, avec du dentifrice. Je vais checker tout ça et me programmer une après-midi nettoyage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve 38 Posté(e) le 24 décembre 2009 Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 et le plastique de la coque n a pas encore commencé a se fendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iFrancois Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Hello, Au cas où vérifie (grace à iStat) que tu n'as pas un processus qui te bouffe du proco. Et n'oublie pas que le plugin Flash (donc youtube & consorts) fais chauffer à mort. Si tu veux dépoussiérer télécharge iCyclone, et met les ventilos à fond pendant une minute en rabattant l'écran (sans fermer le macbook) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 telecharge smc fan control tu mets un bon cout de ventilo a 6000 rpm et ca devrait aidé pour le dépoussiérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.