Aller au contenu

Dépoussiérer un MacBook blanc

mouton595

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps un problème avec mon MacBook blanc datant de 2008. Au début, aucun bruit, et depuis quelques temps, j'ai comme qui dirait les ventilos qui fonctionnent bien. Je souhaiterais donc connaître les outils nécessaires à l'ouverture en toute sécurité de mon ordinateur préféré, ainsi que les choses à faire et à ne pas faire pour le dépoussiérer en toute sécurité. Je me doute que le problème vient de là, car ma maison est très poussiéreuse, et il n'est pas normal que les ventilos fonctionnent à presque plein régime alors que la température de ma chambre n'est pas très élevée.

Je vous remercie,

Alexandre

Tu as des tutos pour le démontage sur iFixit. Tu en as aussi sur powerbook-fr.com

Fais bien attention lors du démontage, il fera sauter la garantie (si elle tient encore, applecare ?) et pense à bien noter d'où viennent chaque vis si tu veux pas en oublier au remontage. :D

Un conseil, prend ton temps et soit patient, à partir de là il ne devrait pas y avoir de soucis.

• 2 semaines après...

Hello,

Au cas où vérifie (grace à iStat) que tu n'as pas un processus qui te bouffe du proco. Et n'oublie pas que le plugin Flash (donc youtube & consorts) fais chauffer à mort.

Si tu veux dépoussiérer télécharge iCyclone, et met les ventilos à fond pendant une minute en rabattant l'écran (sans fermer le macbook)

a+

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...