-CoCo- Posted January 27, 2004 Share Posted January 27, 2004 voila je viens d acheter un ventilo 12*12 aerocool, il va super bien et tt, mais le prob c que j ai que 2 fils rouge et noir, donc pas de controle de vitesse. Ma question est la suivante: est ce qu il est possible par un moyen quelconque de rajouter un fil pour obtenir le controle de rpm? Link to comment Share on other sites More sharing options...
renussa Posted January 27, 2004 Share Posted January 27, 2004 non,je ne crois pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
julspower Posted January 27, 2004 Share Posted January 27, 2004 un potentiometre bien place fait tout le travail Link to comment Share on other sites More sharing options...
-CoCo- Posted January 27, 2004 Author Share Posted January 27, 2004 un potentiomètre?Ca va m aider a faire varier la vitesse mais ca je sais deja le faire, il est branché sur l aerogate 2. Ce que je veux c que justement mon rheobus m affiche la vitesse de rotation!Mais pour cela il me faut un 3ème fil et je demande si c est possible d en ajouter un ou non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paps Posted January 27, 2004 Share Posted January 27, 2004 je crois pas que c'est possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
AccroPC3 Posted January 28, 2004 Share Posted January 28, 2004 bah c mort Link to comment Share on other sites More sharing options...
julspower Posted January 28, 2004 Share Posted January 28, 2004 oui certain ventilo on la capacité mais non la connectique comme les paps j ai deja vue un tutorial sur se sujet il te suffis de demonter ton ventilo pour bien voir le pcb (vert) et a coté des deux fils il y a (potentiellement) un endroit pour connecter un troisième fils et le trou est joué Link to comment Share on other sites More sharing options...
julspower Posted January 28, 2004 Share Posted January 28, 2004 je l ai retrouver Ici et en anglais bonne lecture Link to comment Share on other sites More sharing options...
-CoCo- Posted January 28, 2004 Author Share Posted January 28, 2004 oki thx je vais le tenter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.