Aller au contenu

Nouvelle configuration : 11 bips et rien à l'écran


soja

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle configuration à base de P55 + Core i5 750 et je rencontre un soucis au démarrage.

A l'allumage, les ventilateurs tournent et je peux entendre le disque dur gratter légèrement. Au niveau des bips, j'en obtiens 2 brefs- 8 à la suite de l'autre (plus longs) puis 1 bref donc au total 11 bips (bios AMI) !

Les leds de diagnostique de ma carte mère (Biostar T5 XE) n'affichent qu'une LED allumée (LED2) et en se référant dans le manuel, cela signifie "VGA ERROR". La LED PH3-D3 se rapportant aux phases est inactive. La carte graphique est une Ati Radeon HD 4650 (temporaire) neuve..

Au niveau de la ram, je dispose de 4 barettes 1go de DDR3 OCZ Platinum PC12800. J'ai essayé de laisser 1 seule barette ou bien toutes ou 2 ou 3 en même temps mais ca ne résoud pas mon problème. Les connecteurs 24 pins et celui pour l'alimentation du CPU sont effectivement branchés. J'ai retiré et remis le processeur plusieurs fois mais sans succès également.. J'ai déconnecté le disque dur.. Bref en configuration minimale mais rien n'y fait.. J'ai effectué un Clear CMOS de même..

Donc je voudrais savoir d'où pourrait le plus venir le problème (beaucoup me diront la cg mais se peut-il que le CPU ou la CM soient défectueux ?).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici une liste de codes d'erreurs en fonction des sons émis par les bios AMI: http://www.sospc33.com/bios-ami--bips-de-b...urs-106-21.html

Après il faut voir si ça correspond vraiment à tes problèmes mais à première vue tu vas surement devoir flasher le bios...

Tu penses qu'il y a moyen de flasher le bios à l'aveugle (à priori très simple à faire sur les CM Biostar) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aveugle faut toujours éviter car le flash du bios est toujours une opération qui peut engendrer des problèmes, mais si tu te renseignes un peu sur la démarche avant de faire tu peux y aller confiant. ^^

Tu peux regarder là: http://www.informatruc.com/update_bios.php

Après j'espère que si tu fais cette opération ça va bien régler tes problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais à l'aveugle, je voulais dire flasher le bios sans voir l'écran (vu que rien ne s'affiche sur l'écran mais le clavier est bien fonctionnel, du moins les leds de lock). Mais en m'étant informé sur le modèle de ma carte-mère, il s'avère que cela est facilement réalisable via disquette ou clé usb. <F12> puis <Enter> (pour sélectionner disquette ou clé usb ~> je mettrai une disquette avec le bios + clé usb avec le bios histoire de pas se tromper de périphérique) puis <Enter> (pour sélectionner le fichier contenant le bios puis <Y> (pour confirmer) *patienter (genre allez 15 min pour être sur que ce soit bien terminé)* <Y> pour redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte-mère possède la fonctionnalité BIOS-Relife. Il est possible que les 2 premiers bips brefs au démarrage correspondent à AMIBOOT.ROM file not found décrit dans le manuel et les 8 suivants à 'display memory error ' (le dernier bip étant le bip de fin de POST alors). Je vais tenter la manip' cette aprem, je vous tiens au courant :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté mais pas terrible.. sachant que je vois pas ce que je fais..

Bon, la carte-mère réagit à mon clavier PS/2, c'est déjà ca.. A la fin des 8 bips, le lecteur de disquettes et la clé USB sont en mode lecture (comme s'ils cherchaient à booter mais sans succès forcément). Quand j'appuie sur n'importe quelle touche du clavier, le lecteur de disquette s'enclenche et essaie de lire.. (serait-ce le "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer le média" ?). Je n'ai réussi qu'une seule fois à faire lire la clé usb de façon volontaire cad avec le clavier mais je n'ai pas su retrouver la combinaison de touche du clavier pour reproduire ce phénomène. La touche ESC éteint l'ordi.

Voilà ce que j'ai pu recueillir aujourd'hui..

On peut déjà rayer la mémoire DDR3 comme source de problème sachant que ces barettes ont été testées par Biostar et répertoriées dans le manuel. Il reste donc la carte-mère qui réagit au clavier, la carte graphique et le processeur (un pc peut-il démarrer si le processeur est HS ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la source du problème en examinant la carte graphique vendue par LDLC...

J'ai remarqué qu'il manquait une résistance sur la carte graphique... A vrai dire, j'ai comparé ma carte par rapport à des photos du même modèle Je ne sais pas comment cela se fait et cela voudrait donc dire que la carte n'est pas neuve alors que je l'ai commandée en tant que neuve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...