Aller au contenu

[RESOLU] Logiciel Alerte Flash Tweeter et Flux RSS


Teteaqueue

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

J'aurais aimé savoir s'il existait un petit logiciel qui permettait, à la manière d'un Outlook 2003 pour ses emails par exemple, d'avoir des alertes flash sur PC et Mac en fonction de l'actualisation de son compte Tweeter (followings et followers) et des flux RSS consultés.

A l'heure actuelle (à ma connaissance), la seule solution consiste à aller sur son agrégateur (type netvibes) ou son compte Tweeter et de rafraîchir aussi souvent que possible. Ou, si ca se rafraîchit tout seul, d'avoir le reflexe d'aller sur la page. Si un logiciel existait permettant d'avoir une petite fenêtre en bas à droite de l'écran qui apparaît à chaque fois qu'un des dits flux est actualisé avec le titre de l'actualité/tweet concerné, ce serait l'idéal !

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le post car malheureusement, Growl ne semble pas fonctionner correctement de mon cote. J'ai pourtant cru faire ce qu'il fallait mais aucune notification n'est apparue juska present. J'ai telecharge les appli recommandees sur le site officiel a savoir tweetie et newslife en ce qui me concerne, et les ai configurees a priori comme il se doit.

Growl les reconnait bien comme installees sur l'ordinateur mais rien ne se passe. En rafraichissant manuellement Tweetie par exemple, je devrai normalement recevoir un serie de notifications mais niet.

Pour info, je suis sous Snow Leopard (10.6.2).

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai aussi installe le module growl mail afin d'avoir une notification a chaque mail arrivant dans ma boite et a l'ouverture de Mail aujourdhui, un message me signale que le module a ete desactive car pas compatible avec Mail 4.2.

Bref, pour l'instant, ca n'a pas l'air tres au point tout ca, bcp de dysfonctionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GrowlMail, la version donnée avec l'image disque de growl est la 1.2 qui est en effet non compatible avec Mail 4.2, mais là 1.2.1 elle l'est et est récupérable ici

Pour le reste, tu as 2 endroits pour paramétrer growl : soit dans l'appli (pour Tweetie : pref=>comptes=>notifications) qui te permet de dire ce qui doit être notifié ou pas, soit dans le panneau de growl avec d'un coté la personnalisation de l'apparence (thème par défaut et paramètres de thèmes) et dans l'onglet application, une personnalisation des notifications par application.

J'utilise growl pour a peu près tout sur mon Mac : changement de musique dans iTunes ou Spotify => thème Music Video; nouvel email ou RSS => thème Basics+ (thème non installé par défaut que j'ai trouvé sur internet); Connexion réussie avec un FTP dans CyberDuck => Skinotronic (pareil trouvé sur internet mais modifié par mes soins pour coller au macbook et plus à du 1920); téléchargement fini sur Transmission => nano; Synchronisation réussie sur Evernote => Bezel; et je ne parle même pas de toutes les notifs différentes en fonction des événements sur Adium et d'Hardware Growler :transpi:

Avec déjà ces 3 jeux de paramètres (Pref de l'appli, onglet appli dans growl et apparence dans growl) on peut déjà bien s'amuser.

Attention toutefois à ne pas trop notifier au risque de ne plus rien faire d'autre que de sauter d'appli en appli au fil des notif et de ne pas rester sur son travail ou quoi que l'on fasse. (j'en sais quelque chose, j'avais encore plus de notif avant ;))

Pour ce qui est du cas de Windows, Snarl est très bien (c'est ce que j'utilise) car la dernière fois que j'avais testé GrowlForWindows, ils n'étaient qu'en ß et Snarl possédait plus d'applis. (Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui). Par contre, Snarl (tout comme GFW) ne sont presque pas adoptés par les devs sur Windows puisque celui çi permet de faire ses propres notifications (alors que sur OS X je ne crois pas qu'un FrameWork existe, a part Growl bien sûr).

Dernier point assez trivial, je n'ai jamais réussi a faire communiquer Growl avec Snarl ou GFW via le réseau alors que cela est possible en théorie...

J'espère avoir été clair dans mes explications, il me semble qu'il y a un certain nombre de Tuto pour Growl sur internet (ce qui est sûr c'est qu'il y a un bon nombre d'applis qui le supporte et nombre de thèmes téléchargeables gratuitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarky: Merci d'avoir deplacé le post.

CaseyN : effectivement, je viens de trouver les options a changer sous Tweetie pour que les notifs Growl soient prises en compte. Les reglages concernant cet appli ne doivent donc pas se faire a partir du panneau Growl mais bien de l'appli elle meme.

Et merci pour le lien vers la dernière version de GrowlMail (complètement introuvable sur le site officiel de Growl curieusement...) ainsi que pour la reco sur Snarl.

Topic résolu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...