Aller au contenu

[RESOLU]Créer des pages php en php


tata2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche une commande qui crée des pages php directement a partir d' un formulaire

J' avais trouver une commande avec le CHMOD, mais j' ai jamais réussi a faire marcher la commande

Donc si quelqu' un pouvait m' expliquer un peu ce serait gentil

Car je voudrais crée un script qui a partir d' un formulaire crée un fichier dans tel ou tel répertoire et qui édite ensuite un autre fichier pour y mettre un lien vers ce fichier

Merci d' avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille de regarder du côté de fopen() pour pouvoir gérer les fichiers sur disque.

Bien sûr, il faut que l'utilisateur de ton serveur web (apache, ou www-data généralement sous linux) ait les droits d'écriture dans le répertoire et sur les fichiers que tu veux modifier (et les droits d'écriture dans le répertoire pour créer des nouveaux fichiers).

Bonne chance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille de regarder du côté de fopen() pour pouvoir gérer les fichiers sur disque.

Bien sûr, il faut que l'utilisateur de ton serveur web (apache, ou www-data généralement sous linux) ait les droits d'écriture dans le répertoire et sur les fichiers que tu veux modifier (et les droits d'écriture dans le répertoire pour créer des nouveaux fichiers).

Bonne chance ;-)

Mais fopen() sert pour ouvrir, ok

Mais pour crée des pages a l' infini ?

Y' a pas une commande ?= /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la page dépend uniquement du formulaire et pas d'inscription etc...pourquoi pas laisser les variables GET faire le boulot

La variable GET est une super globale, marchant partout dans un code et contiens les paramètres de la page...dans index.php?bla=test, il y a une variable $_GET['bla'] qui vaut test...

Bien évidemment, si le traitement est long vaut mieux enregistrer (fputs ?) un fichier PHP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la page dépend uniquement du formulaire et pas d'inscription etc...pourquoi pas laisser les variables GET faire le boulot

La variable GET est une super globale, marchant partout dans un code et contiens les paramètres de la page...dans index.php?bla=test, il y a une variable $_GET['bla'] qui vaut test...

Bien évidemment, si le traitement est long vaut mieux enregistrer (fputs ?) un fichier PHP...

Bah en faites, je vais expliquer vite fait le système que je veux :

Le visiteur remplit le formulaire

La page est crée avec les infos

La page arrive dans ma section d' administration

Je regarde et valide ou pas la page

Si la page est validé

Un lien est ajouté sur ma page de choix des webradios ( http://webradios.fr.nf/musicales.php )

Mais le probleme vient du fait que je connais pas la commande pour crée la page a partir du formulaire =/

Pour récuperer les variables, pas de soucis, mais pour crée la page après, je ne sais pas utiliser le CHMOD et les seuls trucs que j' ai test, ne marchait pas ...

Et après je risque de faire la même chose pour ajouter par moi même une webradio a partir d' un panel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...