KouKaVaniLLa Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 Salut Après lecture de tout les avis sur le 2800+ et le 2500+ et l'impossibilité de monter la fsb de mon 2800+ à 200..j'ai acheté ce jour un 2500+ de la semaine 0401. Il est toujours en 11*166 car j'ai de la PC 2700 mais je vai essayer qd même de monter à 200 Pour voir la différence de perf rien n'est plus parlant que le ripping d'un DVD. J'ai utilisé gang of new york dans les deux cas Temps avec le 2800+ : 15 min et 00 sec Temps avec le 2500+ : 15 min et 30 sec Complètement négligeable !!! De plus la temp du proco est passée de 60°C sous le 2800+ et est maitenant à 47°C sous le 2500+ Je suis enchanté.......maintenant reste à tenter l'oc..........YES YES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 sauf que c pas du ripping ce que tu as fait mais seulement de l'extraction audionumerique... le our ou qqun mettra 15m pour encoder une video ca se saura... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 15 minutes pour 2 passes ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 bah il doit avoir un 25000+... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 27 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 c'est vrai que ripping n'est peut être pas le bon terme..... sorry c'est même pas un 25000+ ce serait un 250000+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 il a pas du ripper un dvd,il a juste du extraire la piste et la copier sur son DD,et ca generalement ca prends peu de temps,et ca a rien a voir avoir la puissance du cpu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 si c un RIP c jamais long un RIP donc c possible, si c un encodage 15mn ca m'etonnerrai c pour ca que j'ais demandé si ct bien 2 passes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 j'ais jamais cronométré mais ca doit être effectivement dans les 15 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 Pas besoin d'être en SATA, un lecteur dvd en extraction 16x arrive pas au débit d'un disque dur UDMA133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpus Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 Si je resume : tu as acheté un proc moins puissant tu rip en plus de tps (effectivement rien a voir avec le capa du proc) et tu es content ??? Désole mais j ai du mal a comprendre le principe la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 27 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 ben oui je suis content parce que cela fait 3 semaines que j'essaye d'oc ce foutu 2800+ et pas moyen. Parce que si c'est pour arriver à une FSB de 170 ou 180 mghz ça m'intéresse pas... Je veux arriver à 200 mghz et avec un ratio de 12.5, bonjour !! Déjà que ça chauffe à 55-60 sans rien faire faut pas demander en oc Par contre avec le 2500+ le ratio est à 11 et là 11*200 c'est très supportable j'ai consulté assez de forum pour cela. Reste juste à changer ma RAM mais ça c'était prévu. Voilà je vais faire un passmark et on va voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 il a pas du ripper un dvd,il a juste du extraire la piste et la copier sur son DD,et ca generalement ca prends peu de temps,et ca a rien a voir avoir la puissance du cpu... Cela depends uniquement de la vitesse du lecteur dvd ... Et le cpu intervient vraiment tres tres peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 27 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 bon ben je compresse avec winrar en résolution max... 450 Mo de fichiers de tout type Là le proc est à 100 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 bon ben je compresse avec winrar en résolution max... 450 Mo de fichiers de tout type Là le proc est à 100 % La tu utilises ton cpu, mais a mon avis la diff entre les 2 cpu ne sera pas enorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 27 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 quel avantage alors d' acheter un proc plus puissant habituellement si dans ce genre d'excercise la différence n'est pas énorme. Qu'est ce qui pourrais motiver mon choix vers un proc plus puissant ? Moi mon but c'est d'encoder plus vite ,compresser + vite par ex. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 La difference n'est jamais enorme, mais bon parfois ce tout petit plus de puissance permet de faire la difference.... Si ce n'est pas maintenant ce sera plutard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dricou07 Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 faire passer le fsb a 200 sur ta carte mere va etre difficile si tu n'as pas de pc3200 ou de la pc 2700qui soit d'extremement bonne qualité. par contre si tu pe pas débloque le coeff de ton xp2800+, avec un fsb de 200, ca fera 2500mhz(12.5*200) c trop pour un refroidissement a l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 27 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 c'est tout à fait vrai c'est pour cela que j'ai changé de proc. Je vais prendre de la ram PC3200 et j'espère que cela ira. 11*200 je serai content Par contre je constate dans le bios que le vcore ne peut être ajuster que : soit par + 5% soit par + 7.5 % soit par +10 % c'est le seul choix que j'ai mais je vais tout faire cramer si j'augmente le vcore initial de 1.7 v de +5% ? Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dricou07 Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 j'ai passé mon barton 2800+ en 11*200sans modification de la tension vcore et ca tenait bon, quelques heure sous prime95, jeu et internet. pour moi, le vcore est de 1.65, et si je rajoute 5% ca fé un pe plus de 1.73 donc c pas beaucoup plus. mais si ton OC passe sans monté le voltage tant mieux, ca chaufera moin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.