Adrien54 Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Bonjour Je voudrais achete un nouveau disque dur pour mon PC (voir config en signature): J'ai actuellement un Samsung HD753LJ 1AA01112, un 750 Go qui n'est pas trop mal. Sur mon nouveau disque dur je veux mettre mon système et mes programmes. (si je prend le 1.5 To, je ferais plusieurs partitions pour mettre autres choses) J'hésite entre : -Un vélociraptor de 150 Go à 130 ¤ -Un disque dur normal de 1 To -Deux disque dur pour faire du raid 0 J'ai un peu regarder sur internet et pour le 1 To ou 1.5 To j'ai trouver ca : Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1) (environ 70 ¤), Seagate 1.5To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) (environ 90 ¤) Pour le raid 0 je ne sais pas trop quoi choisir comme disque et quel taille. Merci de m'aider à choisir entre ces trois choix ! Adrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Alors dans les trois cas : sur le Velo tu partitionne pas, met que tes programmes utilisés SOUVENT et ton OS. 1 To c'est du caviar black, c'est plus économique, et performant ou seagate 7200.12 Le raid 0, oui mais fait gaffe pareil du caviar black Si tu veux être au TOP, SSD + 2x1 To en Raid 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien54 Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Salut Merci de ta réponse Pour le raid 0 je sais pas trop quoi prende comme DD, les Samsung F1 c'est bien ? (moins cher que le caviar black et mon 750 Go de samsung F1 marche pas mal et chauffe pas) Sinon non merci pas de SSD pour le moment trop cher ^^ ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.