CDAN Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Bonjour, je suis dans la zone de prix des 600 Euros et j'hésite entre ces 2 marques. Mon compromis est entre performances,fiabilité et SAV ,mais avec priorité aux 2 derniers car j'ai un usage semi professionnel mais assez simple:bureautique,internet,mails, pas de photo,pas de vidéo,pas de jeux.Merci pour vos avis / CDAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sioowan Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 En général, les Asus sont de bonnes factures. Mais je dis ça par rapport au mien qui avec ses 4ans 16H00 par jour commence à donner des signes de faiblesse au niveau de l'inverter (le circuit allumant le néon de l'écran) Modèle qui valait à l'époque 1700¤ tout de même. Et si tu es en RP, Asus est sur la ligne A. Donc avant de faire un colis pour la hollande, une petite visite sur place peut régler des problèmes. Sinon c'est 1 mois d'attente. Ensuite chaque marque à ses tares. Donc fixe toi 1 produit chez chacune des marques et fait le tour des forums pour voir les problèmes éventuels liés aux modèles choisis. Et pour finir, en tant que professionnel, j'irais jeter un oeil chez Dell; surtout pour ce que tu comptes faire. L'avantage, il y'a des formules d'assurances J+1. Donc technicien sur place 24H00 après la panne. Et si ce n'est pas réparable sur place, c'est ramené par le même gars en atelier. Donc, à ce que j'ai pu lire ici et là un SAV béton. C'est pour cela que je me suis orienté vers Dell pour mon prochain portable, mais dans le HDG Dell. C'est sûr, ce service ce paie; mais ceux qui y ont eu à faire en était très content. Au pire prends toi en complément un Netbook, si tu tiens à Asus et Sony. Comme ça s'il tombe en panne tu pourras toujours faire du TTX et du WEB sans aucun problème, mise à part la taille de l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.