Aller au contenu

[RESOLU] Linux redémarre tout seul


tata2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J' explique mon cas :

J' ai installé Linux grace a Wubi.exe =)

Ce matin j' installe wine, j' installe GTA SA, je lance GTA SA, il plante dans les menus options, j' attend une bonne demi heure, toujours planter, rien ne répond, même la musique que j' écoutais c' est arreter, j' éteind le pc en mode bourrin (logique rien ne répondait ...)

Mais apparemment il a pas aimer ;)

Linux fait redémarrer le pc sans message, sans rien

Windows 7 ne veut pas démarrer (la seule fois où j' ai réussi a le démarer après le bug, et bein il a planter a l' écran des sessions et a redémarrer tout seul ...)

Je décide de lancer le cd de XP, et là surprise surprise, des petits traits rouges apparaissent sur le menu du cd oO

Je décide de passer Linux en mode "Recovery", ligne de commande sous Linux pour rèparer, jconnais rien xD

Et là, je redémarre, je choisis Linux en mode normal, et là j' attend, et là je vois marquer :

"Un fichier système à un problème.

Le fichier n' a pas bien été fermer sous Windows. Fixing." (En gros, je traduis l' anglais en Français ^^)

Et là écran clignotant avec une dégradation de l' image, et d' un coup 30 sec. après, HOP écran noir et 2 leds de mon pc qui clignote toute seul, sans rien faire de spécial ...

Sa me fait un petit peu peur au niveau des bandes rouges et de l' écran clignotant.

Alors voilà, je peux formater au pire du pire, je n' ai pas de donnèes importantes sur la partition où est installe Windows, je peux aussi formater la partition de Linux, je n' ai aucune donnèes sur la partition de Linux (sauf les jeux xD)

J' ai juste une partition à part, où rien est installé, que je dois pas formater.

Mais je préférerais ne pas formater

Merci d' avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà un petit rapport d' erreur de windows lorsqu' il essaie de réparer le démarrage

Nom d' événement problème :

Startup Repair offline

Signature problème 01 : 6.1.7600.16385

Signature problème 02 : 6.1.7600.16385

Signature problème 03 : unknow

Signature problème 04 : 21201108

Signature problème 05 : Autofaileover

Signature problème 06 : 2

Signature problème 07 : No Root Cause

Voilà

P.S. : Un checkdisk à partir du cd de windows XP, ne peut pas réparer tout ...

Il dit qu' il y a des erreurs qu' il ne peut pas réparer

A mon avis je pense qu' il faudra aller voir du côté de Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un problème matériel pour planter comme ça. Surtout que t'a le soucis avec le CD de XP... T'aurais pas la carte video qui commencerait à cramer?

Non car lorsque c' est le chargement du cd de XP, y' a les traits, et dès qu' il y a le menu de XP, plus de traits de rouges

Après autrement les autres écrans, c' est nikel ...

Je pense que je vais formater avant ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

fais un memtest si tu peux, histoire de vérifier si ce n'est pas une barette de ram qui claque. La seule fois où un Linux a claqué méchament chez moi, c'était à cause d'une de mes barettes de ram qui avait rendu l'ame. Le pire, c'est que ça fonctionnait toujours un temps avant de faire des traits et des pixels de couleurs. Ouvre ton pc, enlève les barettes une à une en testant à chaque fois si le problème persiste. Vérifie aussi si la taille de la Ram est toujours la bonne au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...