Aller au contenu

Découpe du plastique de facade

Featured Replies

Posté(e)

Bonjours tt le monde.

Voila mon pb: Vu que j'ai tunné il y a peu m'as tour (voir le lien dans la signature) j'ai un gros pb de poussiere qui rentre dans le pc donc j'ai pensé a mettre un systeme de filtre a poussiere (filtre pour hote aspirente) dans la facade (entre le boitier métal et le plastoc) le seul pb c'est que j'ai remarque que tou les 15j / 3 semaine le filtre été saturé donc démontage de la facade etc etc etc, soit environ 30/45min de boulot (demontage + aspi + remontage) .

Donc voila j'ai pensé a faire un systeme de porte sur la facade dans le plastoc en utilisant des charniere de modelisme mais le seul pb c'est la découpe du plastoc car a la drémel j'ai déja fait l'experience, le plastoc ne se coupe pas mais fon (que ce soi a grande vitesse ou petite). grace a ca en seulement 5min les filtre seré nettoyé est ca seré :fou:

Pouvez vous me donner un outils et/ou une technique pour découper comme il faut?

Merci

Posté(e)

quand tu dis petit vitesse, c'est combien de tour minute ??

parce que pour couper dans du plastique, tu dois attaquer par accoups... tu attaque ton plastique petit a petit tout en lui laissant le temps de se refroidir entre deux attaques... (quelques centièmes de secondes à chaques fois)

j'ai perce un trou de 83mm avec cette methode, et pas de plastique fondu :craint:

Posté(e)

Moi je suis daccord avec Warzi, à la Dremel ça va très bien, il suffit d'y aller doucement. :keskidit:

PS : De toute façon avec un Dremel tu peux tout faire mais faut pas être pressé, c'est tout.

Posté(e)
  • Auteur

voila g fait ni a la scie ni a la dremel mais au cutter :). ui au cutter en prennant bien mon temps. J'ai réfléchi et je me suis di que ce soi a la dremel ou a la scie ca allé me "bouffer plein de place et ca feré pas beau alors voili voilou c fait et il y a meme pas 1mm d'ecart entre les bords prochenement je mettré une foto.

Cela m'as pris environ 3h. Mais bon y a eu des pause don une pour le gouter.... donc je peu dire que ca ma pri 2 bonnes heure. actuellement la colle est en train de secher.

Merci pour vos conseils

Posté(e)

J'ai déjà fait des découpes au cuter avec la lame chauffé sur une flamme de façon à faire fondre le plastique.

C'est super précis mais aussi super long (et ça consomme beaucoup de gaz :mdr: ).

Posté(e)

+1, suffit de pas faire tourner la bête a du 60 000 RPM

50 c'est largement suffisant :D

Posté(e)
+1, suffit de pas faire tourner la bête a du 60 000 RPM

50 c'est largement suffisant :D

oui

plus c'est tendre moins il faut tourner vite et inversement :-D

Posté(e)

:fumer: dans l'acier ne tourne pas non plus a 60000RPM !!!

les hautes vitesses c'est pour les materiaux tendres justement... mais il ne faut pas aller trop vite dans des materiaux qui ne resistent pas a la température !!!

n'oublies pas qu'un tour pour usiner dans de l'acier ne depasse pas les 2000 RPM et que tu as un couple assez puissant! d'ailleurs, tu rentres dedans avec des plaquettes en carbures de tungstène (WC) et non pas avec de l'acier !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.