Aller au contenu

Conflit Usb


eleger91

Messages recommandés

J'ai une ligne adsl wanadoo eXtense 512 (modem Sagem F@st800) et une imprimante multifonctions jet d'encre Canon SmartBase MP730 (cordon usb2).

Lorsque je suis sur internet et que j'allume mon imprimante (les 2 prises usb sont sur la même carte contrôleur Asus qui était vendue à l'époque en plus de la carte mère Asus Tx97), la connexion internet s'arrête.

J'ai mis à jour à la fois le modem (je n'ai pas réussi à trouver un moyen de flasher le bios) et l'imprimante des derniers drivers existants. La carte mère a été flashée avec le dernier bios disponible. J'ai changé le logiciel fourni par Wanadoo par le freeware ADSLAutoconnect v2.04F8 (ceci entraîne d'ailleurs maintenant un blocage complet du PC si j'allume l'imprimante tout en restant connecté au net). J'ai mis à jour mon win98se.

Certaines personnes me conseillent de changer mon alimentation de 250w en 350w.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ton pc est pas jeune...

donc ton pb vient tres certainement d'un prob de manque de jus dans le modem qui cause la perte de connec...

mais bon le probleme c que je suis pas certain qu'en changeant l'alim ca y changera qqchose car a l'epoque l'usb etait pas prevu pour une ligne adsl...

donc tu peut essayer de tester avec une plus grosse alim mais ca a tres peu de chances de marcher,ton pc est trees loin de consommer les 250w de ton alim actuelle donc perso je pense plutot que c la mobo qui coupe parce que les usb demandent trop de jus par rapport a ce qu'elle peut fournir plutot qu'une alim qui flanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...